Rachat nom de domaine sans contact

Nouveau WRInaute
Bonjour

Je ne connais pas grand chose en matière de rachat de noms de domaines, donc dsl si ma question est un peu basique.

Je suis intéressé par un nom de domaine qui n'est pas disponible.

Le Whois me donne un contact administratif avec une nom, un mail et un nom de société , le tout en angleterre.

Donc j'ai cherché à les contacter mais le problème c'est que le mail n'existe plus (ma messagerie me renvoie mon mail avec un message de delivery failure). De même j'ai tenté contact@xxxxx.com et postmaster@xxxxx.com, et rien non plus.

Je n'ai rien trouvé sur cette société en fouillant sur google.

Il me reste la possibilité d'envoyer un courrier à l'adresse postale du registrant, mais il y a des chances pour que ça ne réponde pas non plus. En effet le dépôt du domaine a l'air de dater :

Registrar of Record: TUCOWS, INC.
Record last updated on 16-Mar-2008.
Record expires on 29-Nov-2011.
Record created on 29-Nov-2002
.

Est-ce que je peux faire quelque chose pour récupérer ce nom de domaine, ou au moins signaler que je suis intéressé pour le reprendre, en sachant qu'actuellement il n'y a même pas de page parking sur ce nom ?
Dois-je contacter le registrar (http://www.123-reg.co.uk/) ?

Merci de votre aide
 
WRInaute passionné
Je ne vois pas ce que peut faire le registrar pour toi...

A mon avis ta seule chance c'est de les contacter directement, en envoyant une lettre par exemple...
 
Nouveau WRInaute
Ok merci, c'est ce que je vais faire alors.

Et dans le cas où je ne parvienne pas à les joindre, comment je peux me positionner pour prétendre à la récupération du nom de domaine en 2011 ?
 
WRInaute passionné
Tu ne peux rien faire, c'est le premier arrivé, premier servit...

Donc soit d'ici la le domaine sera renouveler, soit ce sera le premier qui l'attrape...

Il y a des services qui permette d'essayer de récupéré le domaine une fois libéré, mais il n'y a rien de sur... Faut pas trop compter dessus...
 
Nouveau WRInaute
Très bien, merci pour les infos.
Je vais déjà essayer d'adresser une offre de rachat par courrier.
 
Discussions similaires
Haut