Rachat d'un .com, peser le pour et le contre

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Pour un de mes sites (mon www) le domaine en .com était occupé par petit site perso qui ne me gênait pas du tout, pas la même thématique, pas le même pays cible, ..

Il est maintenant en parking chez nameking et je ne sais pas si le racheter serait bénéfique ou non, je m'explique :D

Ce n'était pas la même thématique et les liens du parking tourne autour du x,
Il n'y a pas de backlinks, pas de pagerank.

Le 2 seuls points positifs sont que les archives de la "wayback machine" remontent à 2001 et que je récupérais plus facilement les internautes qui tapent directement l'adresse avec le .com.

Donc est-ce que c'est toujours bon à prendre, ou est-ce que ça pourrait nuire au site principal ?

Merci d'avance ;)
 
WRInaute accro
Tu peux toujours le racheter et le rediriger vers le FR (où l'inverse)

je ne pense pas que cela t'amène grand-chose en terme de référencement, par contre cela sera un servcie rendu à tes visiteurs.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je partage tout à fait le point de vue de JanoLapin, ses arguments sont parfaits.

Il ne faut pas oublier que beaucoup d'internautes ont le réflexe de rechercher les .com plutôt que .fr et il y a donc une opportunité de toucher un plus grand nombre de visiteurs potentiels.

Seul bémol, que le site précédent en .com ne soit pas de la même thématique que le votre.

Cordialement,

Pierre
 
WRInaute occasionnel
Niveau référencement j'attends rien, je voulais juste confirmer qu'il n'y aurait pas de pénalité ou de problème à faire une redirection vers le .fr.

J'ai regardé un peu plus en détails nameking/moniker et apparemment pour faire "une offre" c'est minimum $2500.. 8O A ce prix c'est non.
 
WRInaute accro
Amauri a dit:
je récupérais plus facilement les internautes qui tapent directement l'adresse avec le .com.
quand je vois le nombre d'internautes qui viennent sur mes sites en tapant l'intégralité du ndd dans un moteur de recherches :roll:
 
Discussions similaires
Haut