Optimiser le rachat d'un site Concurrent

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai lancé il y a quelque temps (autour de 3 mois) un site de fond d'écran pour iPad : http://ipadwallpaper.net (environ 200-250 vu/j). En plus du SEO normal (création de lien, partenariat ...) J'ai racheté il y a 1 semaines un site concurrent au mien : http://hqipadwallpapers.com (environ 400-450 vu/j) plus vieux avec plus de trafic mais moins de liens vers le domaine (un rank seomoz inférieur).

Mon but est d'optimiser ce rachat pour favoriser le plus possible le premier domaine car je considère que le nom est meilleur pour le futur.

voici les options que j'ai envisagé (si vous en avez d'autre n'hésiter pas) :

1 - Redirection 301 de hqipadwallpapers.com vers ipadwallpaper.net (avec notification dans GG Webmaster)
avantage : simple à mettre en place
désavantage : probablement perte de trafic à cause de toutes les sous pages.

2 - Fusion des 2 sites je récupère les posts de hqipadwallpapers.com que j'intègre dans ipadwallpaper.net + redirection 301 pour toutes les pages (avec notification dans GG Webmaster)
avantage : ... probablement la solution la plus complète
désavantage : complexité et durée de mise en oeuvre ... je ne suis même sûr d'y arriver

3 - Je conserve les 2 sites en parallèles et je fais des liens croisés ou à sens uniques ... en essayant de les orienter vers des niches différentes (genre 1 -> quantité et l'autre qualité...) .
avantage : je conserve complètement le trafic de hqipadwallpapers.com et je peux monétiser les 2 sites
désavantage : 2 sites à gérer et optimiser


voilà si vous avez mieux ... ou des conseils sur les choses à ne pas faire, des expériences similaires réussies ou ratées n'hésiter pas. merci
 
WRInaute discret
Incontestablement la deuxième solution...

En effet, tu récupérais le trafic du nouveau site et tu ajouterais du contenu sur ton site.
Si vous n'avez pas les compétences techniques pour y arriver, soit vous trouvez un développeur qui peut faire ca pour vous soit vous optez pour la troisième solution au moins temporairement pour mettre en concurence les deux sites.
 
WRInaute discret
Si vous avez le temps, mettre en concurrence les 2 est une bonne solution. Mais il faudra les voir comme deux concurrents, et donc aucune affinité entre les deux sites (aucun échange de lien).

Le but est de positionner les 2 sites sur des requêtes différentes, et de drainer un maximum de traffic, et sur les mêmes requêtes obtenir plusieurs positions dans les serps.

Attention cependant au DC.

Si vous n'avez pas de temps, soluce n°2.
 
WRInaute discret
merci déjà pour c'est 2 réponses :).

@eD-
Pour la 2ème solution ce n'est pas un problème de compétences. mais plutôt sur la complexité de la fusion
- de Wordpress vers Framework perso.
- d'un système d'url rewritting vers un autre.
- les catégories ne sont pas tout à fait les mêmes
- il existe déjà une intersection entre les 2 bases
- les id (clé primaire) sont différentes -> c'est un peu chaud de rediriger un post id 2 vers un 171 et un 715 vers un 34 de manière automatique :)

@BattleArea : Pourquoi tu ne conseilles pas l'échange de liens entre les 2 sites ?
Sinon c'est un peu chaud de ne pas faire un "duplicate" sur les 2 sites lorsqu'on trouve un fond d'écran de qualité et effectivement la problématique 'temps' va surement m'obliger à choisir la solution 2.
 
WRInaute discret
Autre question, y a t'il une contre indication à ajouter 800 page d'un coup au 1er site qui en fait autour de 150 ?

merci
 
WRInaute accro
beal2912 a dit:
les id (clé primaire) sont différentes -> c'est un peu chaud de rediriger un post id 2 vers un 171 et un 715 vers un 34 de manière automatique :)
il te suffit d'utiliser une table de correspondance (en bdd ou en brut dans le script php)
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
il te suffit d'utiliser une table de correspondance (en bdd ou en brut dans le script php)
Oui mais la table ne se créera pas automatiquement...

@BattleArea je re-up ma question: Pourquoi tu déconseilles l'échange de liens entre les 2 sites pour la solution 3 ?
 
WRInaute accro
beal2912 a dit:
@BattleArea je re-up ma question: Pourquoi tu déconseilles l'échange de liens entre les 2 sites pour la solution 3 ?
Pour éviter l'évidente "famille" et concrètement avoir deux points d'appuis permet de satisfaire les mécontents de A avec B (et lycée de Versailles).
Perso je garde les deux site, j'optimise de chaque côté et je tente le placement des deux sites. Avec concurrence sur les termes principaux et diversification de la longue traine si possible.
 
WRInaute discret
Désolé, mais je ne suis pas 24/7 ici ;)

La mise en concurrence de deux sites te permettra de prendre plusieurs positions dans les SERPS au détriment de tes concurrents. Il faut cependant le faire de manière cohérente, en faisant croire à google que les deux sites sont de réels concurrents.

L'échange de liens entre deux sites est une piste pour pénaliser tes sites, mais il y en a bcp d'autres à prendre en considération ....
 
Discussions similaires
Haut