Bonjour à toutes et tous !
Il faut que je gonfle le trafic organique d'un site et en plus d'autres actions (optimisations de contenus, performances, 404, etc.) et je me posais la question de la structure interne.
Je ne me suis jamais vraiment penché sur des problèmes de structure interne mais devant le peu d'actions que j'ai à mettre en place, je pense que ça peut être une bonne piste.
J'ai lancé un crawl avec sreaming frog et une visualisation avec un "diagramme de crawl fondé sur les forces".
Voici ce que ça me donne :
Je remarque 2 choses :
Certaines des pages renvoient vers des pages en erreur ou non indexables (ronds rouges), ce qu'il faut corriger.
La page d'accueil "/" concentre tout le "jus seo" qui n'est pas (je suppose) redistribué efficacement entre les pages.
Les pages "produits" (l'"éventail" sur la gauche) sont dans un silo mais les pages "tutoriels" et "actualités" qui sont à la racine ne sont pas dans des silos.
Actuellement au niveau de la structure j'ai :
Pour un produit : mon-site.fr/produit/boulon-1
Pour un tutoriel : mon-site.fr/tuto-pour-désserrer-un-boulon
Pour une actualité : mon-site.fr/nos-nouveaux-boulons-inox
Ma question est : est ce vraiment pertinent de créer des silos thématiques pour les pages "tutoriels" et "actualités" ? Je n'ai pas envie de facturer 3 jours de presta seo si ça ne ramène que 20 visites/mois en plus...
Par exemple pour avoir :
Pour un tutoriel : mon-site.fr/tutoriel/tuto-pour-désserrer-un-boulon
Pour une actualité : mon-site.fr/actualites/nos-nouveaux-boulons-inox
Qu'en pensez-vous ?
Il faut que je gonfle le trafic organique d'un site et en plus d'autres actions (optimisations de contenus, performances, 404, etc.) et je me posais la question de la structure interne.
Je ne me suis jamais vraiment penché sur des problèmes de structure interne mais devant le peu d'actions que j'ai à mettre en place, je pense que ça peut être une bonne piste.
J'ai lancé un crawl avec sreaming frog et une visualisation avec un "diagramme de crawl fondé sur les forces".
Voici ce que ça me donne :
Je remarque 2 choses :
Certaines des pages renvoient vers des pages en erreur ou non indexables (ronds rouges), ce qu'il faut corriger.
La page d'accueil "/" concentre tout le "jus seo" qui n'est pas (je suppose) redistribué efficacement entre les pages.
Les pages "produits" (l'"éventail" sur la gauche) sont dans un silo mais les pages "tutoriels" et "actualités" qui sont à la racine ne sont pas dans des silos.
Actuellement au niveau de la structure j'ai :
Pour un produit : mon-site.fr/produit/boulon-1
Pour un tutoriel : mon-site.fr/tuto-pour-désserrer-un-boulon
Pour une actualité : mon-site.fr/nos-nouveaux-boulons-inox
Ma question est : est ce vraiment pertinent de créer des silos thématiques pour les pages "tutoriels" et "actualités" ? Je n'ai pas envie de facturer 3 jours de presta seo si ça ne ramène que 20 visites/mois en plus...
Par exemple pour avoir :
Pour un tutoriel : mon-site.fr/tutoriel/tuto-pour-désserrer-un-boulon
Pour une actualité : mon-site.fr/actualites/nos-nouveaux-boulons-inox
Qu'en pensez-vous ?