Est-il judicieux de mettre en évidence les mot clés dans le texte ?

WRInaute discret
Bonjour,

Est-il judicieux de mettre en évidence les mot clés dans le texte ?
Par exemple : en gars en italique.

Google ne risque pas de considèrer cela comme de la sur-optimisation ?

Merci pour vos réponses.
 
WRInaute occasionnel
gamewinner a dit:
Bonjour,

Est-il judicieux de mettre en évidence les mot clés dans le texte ?
Par exemple : en gars en italique.

Google ne risque pas de considèrer cela comme de la sur-optimisation ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour ,

Oui c'est judicieux, le tout c'est de le faire avec parcimonie pour que ca semble le plus naturelle possible :) Si tu regarde wikipédia le fait avec le mot clé principal dans tout ses articles -http://fr.wikipedia.org/wiki/Graisse_(typographie)
Je ne fait pas le lien wiki squatt déja assez les premières positions pour que je l'aide en plus ! :D
 
WRInaute accro
Bonjour

Deux finalités dans la mise en "surbrillance" des mots-clés :
- le référencement (la balise HTML strong ayant d'évidence une importance en la matière)
- la lisibilité et plus particulièrement la facilitation de la lecture en diagonale (surtout utile sur une fiche produit par exemple, afin que l'internaute retrouve en un coup d'oeil les principales caractéristiques du produit vendu)

Étrangement, les deux se rejoignent la plupart du temps... Be natural !
 
Nouveau WRInaute
Sans en abuser, tu peux utiliser ces techniques sur les phrases clés que tu veux positionner dans GG,
maintenant reste fin et essaie d'en mettre que deux ou trois par page !
 
WRInaute impliqué
personnelement j'ai abandonné complètement la balise strong car je pense que l'impact doit être minime et je trouves que çà ne fait pas beau dans un texte à moins de corriger celà dans le css.
 
Nouveau WRInaute
Attention a ne pas faire du spam : conseil insère tes mots clés avec des petites différences
Exemple : Location de ski - location au ski - Réservation de ski
 
Discussions similaires
Haut