Changement de forme d'url rewriting est-ce judicieux?

WRInaute discret
Bonjour actuellement mon site (www) est doté d'un RUL rewriting pour lequel j'ai tenté au maximum de tirer parti des différents conseils obtenus sur wri. Cela a été payant puisque google m'aime plutot très bien (j'ai juste à faire une news sur un sujet pour me retrouver premier sur des mots clefs plutot simples). Donc première chose je voulais vous remercier car j'ai bcp appris sur le référencement via wri.

Alors maintenant ceci étant dit voici mon probleme :

Actuellement toutes mes URL sont virtuellement à la racine de mon site :
le rewriting est de la forme : /view-news-Une-nouvelle-vido-trs-prometteuse_read-771.html. d'après moi cette méthode d'URL rewriting m'est bénéfique à deux niveaux :
- Google indexe plus vite les pages à la racine du site que dans des sous répertoires (me trompe-je?)
- Google donne plus d'importance à ces pages dans le classement des résultats car celle-ci sont à la racine du site (donc à priori on est d'accord que j'y perdrais si mon URL rewriting possédait des sous dossiers?).

Voilà maintenant pour la nouvelle version ce que j'avais imaginer faire :
Je voudrais faire des URL plus propres de la forme /actualite/news/Une-nouvelle-video-tres-prometteuse/

Et c'est la que j'ai besoin de vous sur plusieurs questions :
- Est-ce que mes pages seront moins bien classées (parce que placées dans un sous dossier)?
- Est-ce que la vitesse d'indexation sera aussi rapide qu'avant?
- Est-ce que ca va prendre du temps pour tout réindexer?
- Est-ce que google risque de ne pas apprécier de se retrouver avec des 404 sur l'ancien système d'URL (auquel cas ya du code a faire dans ce sens pour faire du redirect 301 vers le nouveau systeme d'URL mais c'est un peu galère^^)?
- Est-ce que Google donnera autant d'importance a des mots clef présent dans un nom de répertoire qu'a des mots clefs présents dans un nom de fichier HTML?

Merci d'avance!
 
WRInaute accro
Pourquoi réparer quelquechose qui n'est pas cassé ?
Si c'est pour avoir des URL plus lisibles, je ne pense pas que l'internaute lambda prête une grande attention aux URL. C'est un défaut de webmaster éveillé au référencement que de regarder celà de trop près et de vouloir monter des usines à gaz pour changer tout.

Tu le dis toi même, tes URL sont bien indexées, et tu veux tout remettre à zéro ? Il te faudra dans ce cas passer absolument par une redirection 301 des anciennes vers les nouvelles et apparemment cette perspective n'a pas l'air de t'enchanter outre mesure.

Mon conseil, laisse le tout en l'état.
 
WRInaute discret
Ce coup ci c'est pas moi qui code je fais un cahier des charges alors je dirais que c'est pas vriament mon probleme :lol:

Les gamers attachent une assez grande importance aux URL propres type celles vers lesquelles je voulais migrer (h***://www.sk-gaming.com/member/PoUaZz/ ca a fait un carton grace a ce type d'URL parce qu'il s'agit presque d'un blog et pas seulement un profil utilisateur lambda. En gros les gens réagissent comme pour un site qui serait à eux, ils veulent une url d'accès simple et claire)

Que la mise en place soit galère je le concois mais pour ma part j'ai juste à l'écrire dans le cahier des charges.

Ma principale préocupation est l'indexation google et le positionnement des pages.
 
WRInaute accro
A priori, si les redirections 301 sont scrupuleusement mises en place, il ne devrait pas y avoir de souci. Après, tout dépend de la navigation dans le site, mais si tout s'est bien passé auparavant, je ne vois pas pourquoi ça devrait changer.
 
WRInaute discret
Ca répond pas tout a fait à ma question qui est de savoir si google apportera autant d'importance à la page et s'il indexera par la suite aussi vite les pages :D
 
WRInaute occasionnel
Y'avait eu un article dessus si je me rappel mais ou alors ça :)

Bref ça disait si ta home est pr 6 alors les sous dossier de cette home seront pr5 puis les sous dossier des sous dossier seront pr4....

Donc théoriquement moins il y a de sous dossier mieux c'est donc tu risque d'y perdre.

Personnelement je m'arrete tjrs à 1 sous dossier...
 
Discussions similaires
Haut