Search Console Changement de sitemap

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par FlosmoZ, 22 Novembre 2021.

1. FlosmoZ
    FlosmoZ Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Octobre 2021
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour à tous,

Je me pose une question. J’ai actuellement un site qui avait le plug-in Google XML-Sitemap pour générer et faire l’arborescence du sitemap de mon site. Actuellement, ce plug-in n’est plus mis-à-jour, donc j’ai décidé de passer par Yoast SEO pour générer un nouveau sitemap. Ma question est, est-ce que je supprime l’ancien sur la Search console et je lui envois le nouveau ? Ma peur est que mes indexations sautent :/. Quelle est la démarche à faire afin d’éviter d’éventuels problèmes ?

2. colonies
    colonies WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    111
    Aucun risque. Les sitemaps ne servent qu'à suggérer aux moteurs de visiter des pages, ça ne leur dit pas ce qui doit être indexé. Ça n'est pas parce que tu supprimerais ton/tes sitemaps que tes pages seraient déréférencées.

3. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    267
    Cf la réponse fait sur l'autre forum où tu as aussi posé ta question...

Chargement...
Similar Threads - Changement sitemap Forum Date
Prob de sitemap alors qu'aucun changement. Crawl et indexation Google, sitemaps 3 Novembre 2009
Changement de nom de domaine et sitemaps Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 21 Mai 2008
Le sitemap ne prend pas en compte tous les changements Débuter en référencement 25 Janvier 2007
Changements d'interface dans Google Sitemaps (nov 2006) Google : l'entreprise, les sites web, les services 14 Novembre 2006
Changement dans les statistiques googlesitemap Crawl et indexation Google, sitemaps 2 Mars 2006
SItemap changement lastmod Crawl et indexation Google, sitemaps 1 Novembre 2005
Changement dans SiteMap Crawl et indexation Google, sitemaps 20 Juin 2005
WordPress Suivi changement nom de domaine serveur Template Débuter en référencement 9 Août 2022
WordPress Redirections pour changement de domaine et structure de langues Référencement international (langues, pays) 12 Juin 2022
Quels changements pour le local avec Google Business Profile Google : l'entreprise, les sites web, les services 14 Avril 2022
Changement d'indexation des urls de mon site. Administration d'un site Web 22 Décembre 2021
Analytics : pourquoi une perte de trafic après changement de NDD ? Google Analytics 28 Octobre 2021
Changement slug - liens google morts Crawl et indexation Google, sitemaps 30 Mai 2021
Changement de l' url d' une page Débuter en référencement 30 Mai 2021
Problème changement hebergeur Administration d'un site Web 15 Février 2021
Changement d'url et indexation de Google toujours pas OK Crawl et indexation Google, sitemaps 8 Janvier 2021
Base de données pleine OVH / Changement d'hébergeur Administration d'un site Web 7 Novembre 2020
Search Console Changement adresse sous-domaines vers domaine/répertoire Crawl et indexation Google, sitemaps 6 Novembre 2020
Erreur 404 suite à changement de site mobile Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 19 Septembre 2020
WordPress Lignes restantes après changement de plugin de cache URL Rewriting et .htaccess 5 Juin 2020