Choix le plus judicieux des mots clés

Nouveau WRInaute
Bonjour

J'ai un gros doute sur le choix des mots clés pour le site : http://www.portraitpeinture.fr/
Je me suis aidé de google adwords.

faut il mieux privilégier des mots fortement concurrencés comme :
peinture sur toile (5670 recherches mensuelles, concurrences élevées)

ou au contraire des mots peu concurrencés mais aussi peu recherchés comme
portrait peinture (1280/faible)


Et combien de mots-clé par page ? J'ai beau parcourir les forums, mais personne ne semble d'accord : 3/5/10/50...voir un...

Merci pour votre aide. Et si vous avez des idées, suggestions, critiques, n'hésitez pas, je suis ouvert à toute amélioration
 
WRInaute accro
Je crois que tu fais complètement fausse-route.
C'est au niveau de la page qu'il faut choisir tes mots-clés. Si tu fais une page sur les portraits en peinture alors les mots clés que tu vas utiliser dans cette page seront différents des mots clés que tu vas utiliser pour une page qui parle de peinture sur toile.

Moi en tant qu'internaute, si je cherche quelque chose concernant la peinture sur toile j'ai envie de tomber sur une page qui parle de peinture sur toile et pas sur une page qui parle d'autre chose ou pire encore, sur l'accueil du site.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse

indigene a dit:
ou pire encore, sur l'accueil du site.
Tu peux être un peu plus explicite ?

Les mots clés en question je peux toujours les changer dans le texte, le problème est la concurrence de certains d'entre eux. Faut-il mieux se concentrer sur des mots clé à faible concurrence et requêtes (d'après google adwords) ou à l'inverse à plus fortes concurrences mais plus de requêtes ?
 
WRInaute accro
Pour être plus explicite : si je cherche quelque chose de précis et que je tombe sur un lien wikipedia dans google, je clique sur le lien qui m’amène sur la page wiki qui traite de mon sujet et le lien ne m’amène pas sur la page d'accueil de wikipedia

Au passage, je ne clique jamais sur les liens wikipedia, je les évite comme la peste, mais c'était pour donner un exemple
 
Discussions similaires
Haut