Choix d'url pour article de blog

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai écrit un article de blog ciblant un mot-clé, cependant le terme "scientifique " de l'intention de recherche n'est pas le mot clé le plus recherché dans google.

Par exemple (exemple fictif) le mot clé le plus recherché est "homme cheval" pour un article sur l'intention de recherche "centaure" qui elle n'est pas/peu recherchée.

Dans ce cas faut-il mieux mettre en URL l'expression recherchée (dans l'exemple /homme-cheval) ou alors le terme scientifique exact même s'il n'est pas cherché sur google ? (dans l'exemple /centaure)

En d'autres termes : Google va t'il favoriser l'article avec l'expression la plus recherchée dans l'URL ?
Sachant que cet article est une potentielle powerpage j'aimerais bien ne pas me tirer une balle de le pied sur le ligne de départ.

Merci de vos réponses
 
WRInaute occasionnel
je n'écris jamais rien en pensant a google ni ne choisis me url pour cela je pense aux utilisateurs en premier je rank et j'optimise mon seo après
 
WRInaute accro
L'impact de l'url est nul, sauf pour les liens direct où on colle simplement l'url de ton site. Et ils sont très souvent en no follow dans les forums. Donc pas la peine de capillotracter, il y a beaucoup plus important :)
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour vos réponses :)
C'est Yoast qui m'indiquait que c'était pas une idée niveau SEO mais à vous lire ça doit être n'importe quoi.
 
WRInaute passionné
Habituellement on met le titre de l'article comme url (avec des tirets pour les espaces) pour être lue par le visiteur.
 
Discussions similaires
Haut