Optimiser la vitesse d'un site wordpress

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai un site sous wordpress en ce moment, ce n'est pas un site e-commerce.
Le site est très lent en ce moment,quand je teste sur gtmetrix la note est F.
J'ai déjà compressé quelques images mais cela ne change pas grand chose.

Avec https://pagespeed.web.dev/, il semble qu'il y ait des ressources qui posent problèmes et voici quelques recommendations :
Réduisez les ressources JavaScript inutilisées
Éliminez les ressources qui bloquent le rendu
Réduisez les ressources CSS inutilisées

L'ennui c'est que je ne sais pas si je devrais supprimer ces ressources cela n'aurait pas de conséquences sur le fonctionnement du site
ou comment faire pour les réduire?
Le site utlise un plugin de mise en cache : w3-total-cache

Si quelqu'un a une idée s'il vous plaît?

Cordialement,
 
WRInaute passionné
ça poserait problème de supprimer des lignes qui seraient utiles sur une autre page.

L'outils te dit de faire un fichier js et css par page ou par type de page.
 
Membre Honoré
Bonjour,

L'ennui c'est que je ne sais pas si je devrais supprimer ces ressources cela n'aurait pas de conséquences sur le fonctionnement du site ou comment faire pour les réduire?
Si quelqu'un a une idée s'il vous plaît?
C'est surement le thème utilisé par votre site qui doit être retravaillé (cf. topics similaires).
Faites donc attention aux différentes modifications que vous allez réaliser sur le site.
Les outils que vous avez testés vous indiquent aussi les éléments qui ne vont pas.

Réduisez les ressources JavaScript inutilisées
Éliminez les ressources qui bloquent le rendu
Réduisez les ressources CSS inutilisée
L'outil va vous indiquer en cliquant sur les détails, quelles sont les ressources à corriger.
De cette manière vous saurez déjà ce qui ne va pas (fichiers principalement) et une idée de ce qu'il faut corriger.

Si vous avez des difficultés vous pouvez indiquer le site que vous avez pour des conseils de la communauté d'entraide.
Vous pourrez ainsi vous améliorer et corriger les erreurs de votre site.

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut