Optimiser la vitesse d'une galerie GIF sur Wordpress

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par Vinalys, 21 Août 2018.

1. Vinalys
    Vinalys WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Février 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

J'ai un site wordpress qui draine pas mal de trafic sur des requêtes liées à du gif. Le problème c'est que mes pages sont super lentes à charger et pas super bien présentées. En réalité, tous mes gifs sont les uns en dessous des autres. J'aimerais bien mettre en place une galerie pour faire ça plus propre sur wordpress et surtout ne pas charger tous les gifs d'un coup car vraiment ça tue mon temps de chargement. Je pense que je pourrais améliorer ça avec un plugin type lazy load mais il y a peut être mieux ?

Existe t-il un plugin (gratuit ou pas) pour faire de belles galeries de gifs sous wordpress et optimiser tout ça ?

Merci d'avance !

2. Johanwri
    Johanwri WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Mars 2018
    J'aime reçus:
    58
    Quelle est la taille et poids de tes images ?
    La lenteur est souvent lie a des images qui ne sont pas optimisees pour le web

Si tu peux donner l'url de ton site ca permettra de se rendre compte

De plus en plus de template Wordpress sont maintenant fourni avec WP BAKERY https://wpbakery.com/
    WP BAKERY est un page builder, qui peut etre ameliorer par Ultimate Add-on qui comprend un systeme de gestion d'image

3. Johanwri
    Johanwri WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Mars 2018
    J'aime reçus:
    58
    Je viens de finir de tester GUTENBERG, le nouvel editeur Wordpress https://wordpress.org/gutenberg/

Il est prevu que GUTENBERG soit integre comme editeur par defaut dans la version 5.0 en remplacement de l'editeur classique qui lui sera en plugin.

Si tu veux tester Gutenberg, il integre un bloc gestion de gallerie d'image ca peut peut etre te convenir https://wordpress.org/plugins/gutenberg/

4. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    271
    Bonjour,

Il y a le plugin humain (entre la chaise et le clavier), qui peut faire un bon code HTML optimisé et responsive, avec un peu de CSS et de JS ; ce qui permettra au site Internet d'être plus rapide. Des mots-clés utiles : Lightbox et galeries. Il y a certains codes et sites aussi via d'autres sujets. Si besoin de liens, n'hésitez pas à demander.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 5 minutes.
    Cordialement.

Chargement...