Bonjour, Je n'ai pas trouvé d'infos concernant la gestion SEO des fiches produits saisonniers tel notre boutique en ligne le conçoit. Les consignes : fin de l'été 2019, sur 100 produits été, les 3/4 doivent être désactivés durant l'hiver 2019 (6 mois) pour revenir 6 mois sur la saison été prochaine : 2020 (et en plus dans une autre catégorie : "bonnes affaires" donc url différente) puis ne seront plus vendus à partir de l'hiver d'après : 2020. Comment gérer ça ? Faut il les laisser activés même en hors saison ? Aussi, lorsque que l'URL d'une fiche produit est modifiée, est il nécessaire faire une 301 pour un produit mal référencé ?
Vous avez des consignes visiblement, si il n'y a plus de ventes sur ces produits, il faut les désactiver sinon vos clients ne vont rien comprendre. oui il faut, pour que le crawler de google ne tombe pas sur des pages erreur 404 et vous pénalise, après la page doit-elle etre mise en no-index, pour ca il vous faut traquer vos pages zombies avec un logiciel.
Tout ce que nous faisons dans nos vies a un sens et une importance, tout dans la vie est important de nombreux points de vue.