Optimiser mon référencement

WRInaute discret
Bonjour,

Je suis architecte d'intérieur et j'ai réalisé mon site web www.davidhoudusse.fr en décembre dernier. Grâce à lui j'ai pu signer plusieurs contrats mais je constate qu'actuellement j'ai moins de visites (rapports google analytics).

Tous les mois je référence mon site sur plusieurs annuaires en lien avec mon activité (à 90%).

Le site www.backlinkwatch.com m'indique 147 backlinks, cela est plutôt positif !

Comment maintenir une bonne audience sur mon site ? Est il suffisamment optimisé ?

Bien cordialement,

David
 
WRInaute occasionnel
Pour t assurer un bon referencement, il faut être actif sur ton site et souvent le mettre a jour en rajoutant de nouvelles pages et/ou articles, bien entendu en rapport avec ton activité : donc des articles qui contiennent des mots clés utilisés sur Google.

Le nb de backlinks est important mais pas indispensable pour être bien référencé.
 
WRInaute occasionnel
Aaaah padadam22 ... Pas une semaine ne passe sans que je me dise qu il faut absolument que j essaie une de tes recettes !!!

Je rêve du McFlurry entre autre :)
 
WRInaute discret
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos messages ! Si je créé un blog au sein de mon site, je peux avoir une meilleure visibilitée (souvent mis à jour) ?
 
WRInaute occasionnel
Ça te permettra en effet d' avoir des articles avec des mots clés .... Documente toi sur Internet pour voir comment rédiger pour Internet...

Densité de mots clé, ....
 
WRInaute accro
dadou351 a dit:
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos messages ! Si je créé un blog au sein de mon site, je peux avoir une meilleure visibilitée (souvent mis à jour) ?
Bien sûr, en mettant subtilement quelques liens de tes articles vers ton site. Il faut aussi que les articles soient interessant : ne pas écrire simplement des articles promotionnels pour ton activité.

david_azerty a dit:
Aaaah padadam22 ... Pas une semaine ne passe sans que je me dise qu il faut absolument que j essaie une de tes recettes !!!Je rêve du McFlurry entre autre :)
Celui aux M&m's, sans doute mon favori :D
 
WRInaute occasionnel
En effet, mon favori également le m&m's !

Je vais essayer cette recette rapidement ... Le résultat se rapproche d u vrai ?


(désole pour le hors sujet sur le post ... )
 
WRInaute discret
Bien sûr, en mettant subtilement quelques liens de tes articles vers ton site. Il faut aussi que les articles soient interessant : ne pas écrire simplement des articles promotionnels pour ton activité.

Tu parles de créer un blog sur un site extérieur tel que blogger avec des liens pointants sur mon site principal ?
 
WRInaute occasionnel
J en profite pour poser une question liée au blog :

Sur un blog, sommes nous autorisés à mettre des extraits d articles qui proviennent de d' autres sites, en indiquant la source en la nommant + lien qui pointe vers la source ?

Si oui, sur ces extraits, sommes nous autorisés à mettre de la pub adsense?
 
WRInaute accro
Les extraits autorisés le sont dans le cadre du droit à la citation. De "courts extraits" visant à "illustrer ou soutenir" un propos, et bien entendu avec l'identification de l'auteur (nom et lien)
Ce qui veut dire que tu peut effectivement mettre des extraits d'articles, qu'il vaut mieux que cela ne soit pas la totalité de ton propre article, qu'ils ne soient pas trop longs.

Dans ce cas la pub adsense est autorisée
 
WRInaute accro
@dadou351 > dans ton secteur que je connais comme ma poche pour travailler avec des archi tous les jours dans le monde du patrimoine bâti, il y a un moyen "facile" de garder une bonne place sans pour autant répondre a 100% aux critères qui font un bon référencement (contenu renouvelé, gros netlincking de fou).

Ta profession véhicule une certaine forme de sérieux et si ton site (que j'ai pas encore consulté) est correct et agréable a voir tu devrais sans difficulté trouver de bon partenaires "institutionnels". Entend par là des partenaires a fort PR qui accepteront de part ton métier de te donner un coup de pouce. Pour cela une étude via le web de tes cibles a fort PR est indispensable, et ensuite je te conseille d'éviter les mails et de contacter les gérants de ces sites directement par tel afin de les avoir en live et de négocier la présence d'un lien sur leur site (en échange tu pourra toujours rédiger un petit article flatteur sur eux dans ton blog (blog sur le site (même domaine) de préférence)).

la démarche a fait ses preuves pour moi a différentes reprises, et avec très peut de lien (ça prend plus de temps qu'une simple négo par mail) j'arrive a de bon résultats (gros sites qui pointent sur toi = grosse références = bon positionnement = bon trafic)

nota : les seuls liens PR 7 et plus que j'ai eu c'est sur coup de fil et pas par mail ... (j'écris comme un pied mais je m'exprime facilement, c'est aussi, peut être la raison)
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
De "courts extraits" visant à "illustrer ou soutenir" un propos,
ne pas oublier le "visant à illustrer ou soutenir", ça veut dire qu'un court extrait qui ne serait pas inclus dans une analyse ou étude qui nécessite cet extrait n'est pas autorisé. Adsense ou non :wink:
et si on inclus des extraits dans une analyse, on passe d’hébergeur à éditeur ce qui, dans le cas de diffamation,... peut s'avérer dangereux
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
147 BL c'est très peu


ou beaucoup suivant le site .... La règle n'est plus au tout liens mais bien liens "reconnus" comme intéressants par Gioogle.
>dadou351 easaye des liens avec tes fournisseurs :wink:
 
WRInaute discret
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos messages.

En effet 147 backlinks ce n'est pas beaucoup mais je travaille actuellement dessus pour en obtenir plus et de qualité. J'avais pas pensé à mes fournisseurs effectivement :)

David
 
WRInaute discret
Une personne aurait il réussit à intégrer une page blog sur son site ? Je me renseigne depuis quelques jours avec Wordpress, dotclear,... mais ils possède leur propre CMS.
Est il possible d'ajouter un blog à intégrer sur une page html ? (reprendre mon design et positionner le blog entre mon menu horizontal et le contenu situé à la fin du site)

Cordialement,
David
 
WRInaute occasionnel
Si votre hébergeur vous permet d'utiliser une base de donnée, un petit script php ferait l'affaire. Ce qui vous permettrait d'avoir une page d'administration pour poster vos articles, des résumés d'articles sur la page d'accueil, pointant eux même vers les articles.
Vous pouvez aussi refaire votre site en fonction d'un CMS mais il faut également des connaissances en php.
 
WRInaute discret
Cool je suis passé de page rank 0 à 3 direct et de 127 à 1050 backlinks.

J'ai seulement inscrit mon site sur une centaine d'annuaire...
 
WRInaute discret
Et bien sur ce point la l'évolution n'est pas formidable : seulement 2 ou 3 personnes de plus. Peut être faut il voir cette semaine la véritable évolution en sachant que l'inscription dans les annuaires à été faite la semaine dernière !?
 
Discussions similaires
Haut