Référencement local : optimiser pour les villes voisines

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

Je suis un p'tit nouveau sur le site et j'aurais besoin d'un avis sur le référencement local.

J'ai un site web pour une entreprise qui est bien référencé sur google (première position) dans le village où elle se trouve, quand on fait une recherche de type "métier + nom du village".

Par contre, le site n'est pas en bonne position (100eme position),quand on cherche sur le village voisin ... normal me direz-vous ...

Qu'elle piste je peux envisager pour faire monter le site dans le classement ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Hervé
 
WRInaute accro
Pour savoir si le site est bien positionné en référencement local il ne faut pas procéder de la sorte mais faire une recherche depuis un ordinateur situé dans le village en question et uniquement sur le nom de métier. Par exemple si je cherche "plombier" google me propose en priorité tous les plombiers près de chez moi.
Ensuite tu fais la même chose depuis une localisation se trouvant dans un village proche. Si tu sors bien positionné c'est ok, si tu ne sors pas c'est que ce n'est pas bon.
Mais c'est évident que si tu cherches "plombier trefouillis les oies" tu vas avoir en priorité les plombiers de trefouillis les oies et pas ceux des villages d'à côté car trefouillis les oies est un mot clé au même titre que chauffagiste dans "plombier chauffagiste".
Si sur ton site tu ne mentionnes nulle part en évidence les noms des villages voisins google risque fort de ne pas te faire ressortir sur une recherche "métier nom de village voisin".
Il faudrait publier des pages où tu décris des choses que tu as réalisé dans les villages voisins. Par exemple pour un paysagiste tu peux faire une page par travaux réalisé avec photos et description détaillée et en mentionnant à nombreuses reprises, notamment dans le title, le nom du village où se situent ces travaux.
 
Discussions similaires
Haut