Pb de référencement local multi adresses

Nouveau WRInaute
Hello la communauté,
Je vous soumets ma problématique du moment qui concerne du référencement local multi adresses.

J'ai 2 pages web correspondant à 2 offres de décoratrice d'intérieur à Marseille sur le même site :


Je n'ai détecté aucun pb technique sur ces 2 pages, chacune a une fiche Google my Business bien construite et j'ai du maillage interne avec des petits posts pour pousser chacune de ces pages.

Problème : qd je saisis la requête "décorateur d'intérieur marseille" ou "décoratrice d'intérieur marseille", c'est tjs la même des 2 pages qui ranke à savoir https://www.mh-deco.fr/decorateur-paca/decorateur-architecte-interieur-marseille-13/.
Par contre, l'autre page ne ranke pas du tout ou très loin. Même quand j tape la requête "décoratrice d'intérieur marseille mh deco", la 2e page (marseille sud) ne ranke pas alors qu'elle est bien indexée dans Google comme me l'indique la Search Console.

Ma question : à votre avis, est-ce que Google bloque volontairement le ranking de la 2ème page et ne choisis qu'une des 2 pages pour ne pas privilégier le même site OU existe-il possiblement un effet de cannibalisation de la page 1 sur la page 2 ?

Comment devrai-je procéder pour ranker aussi la page 2

Grand merci pour vos lumières car je comprends pas d'où le pb peut venir.
MERCI
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tu devrais inclure le nom de chaque personne dans la balise title, comme tu l'as fait dans le titre de la page (un H3, qui devrait être un H1)

la photo est gigantesque, elle occupe 100% d'un grand écran sur ordi (OK, c'est mieux sur mobile, que la plupart des internautes vont utiliser)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces très bons conseils. Je vais suivre les recos et vous tiens au courant de l'évolution du ranking.
Très bonne soirée ;)
Olivier
 
Nouveau WRInaute
Bonjour la communauté,
comme promis, je reviens vers vous pour un petit retour suite à ma problématique de ranking de mes 2 pages agences situées dans la même ville (Marseille) :

CE QUE J'AI OPTIMISÉ

J'ai appliqué les recos suggérées (inclure le nom de chaque personne dans la balise title + corrections de balisage du titre en H1).

Je vois maintenant mes 2 pages ressortir sur certaines requêtes comme "décoratrice d'intérieur marseille projet", donc un grand merci c top, cela a du clarifier les choses dans le bon sens pour les robots !

PROBLÈME

Par contre, sur d'autres requêtes importantes comme la requête "décoration d'intérieur marseille", une seule des 2 pages se ranke (la page 1). Ces mots clés sont pourtant bien présents dans ma page 2.

Du coup, j'en conclus que mes 2 pages sont bien crawlées et indexées par Google" mais je ne comprends pas pourquoi l'une des 2 pages n'arrive tjs pas à se positionner sur certaines requêtes connexes de ma thématique.

J'ai juste constaté via l'outil SE Ranking que la page 1 qui ranke mieux se classe sur plus de 3 fois de mots clés en recherche organique que la page 2 (20 keywords versus 6).

MA QUESTION

Ce faisant, je me dis qu'il serait peut être intéressant d'étoffer le contenu de la page 2 qui ranke moins bien ou pas du tout sur les requêtes cibles et/ ou de créer des contenus sur la partie blog du site pour pousser cette même page.

=> Que pensez-vous de cette stratégie ? Avez-vous d'autres recos à me suggérer pour faire ranker la page 2 ?

Merci pour vos précieux retours ;)
Olivier
 
Discussions similaires
Haut