Référencement local

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Après avoir suivi les différentes étapes et recommandations ( GMB, Annuaire géolocalisé, mot clé géolocalisés...)pour mieux optimiser mon site : www.phoneact.com sur le référencement local, je me rends compte que le site n'avance pas sur les résultats du SEO Local.

Je voulais avoir une idée sur ce qui peut manquer à mon site pour améliorer son positionnement local.
https://plus.google.com/u/0/114449597274163261047
 
Membre Honoré
Bonjour,
Après avoir suivi les différentes étapes et recommandations [...] je me rends compte que le site n'avance pas sur les résultats du SEO
Vous pouvez indiquer quels sont les mots-clés que vous souhaitez optimiser.

Quelques avis :
- Améliorer le code source du thème actuel
- Ne pas sur-optimiser le site avec les conseils du plugin SEO
- Vous mettre à jour concernant les techniques SEO
- Corriger les erreurs, exemple les URL avec : /actualities/
- Vérifier l'orthographe aussi des contenus du site Internet
- Vérifier les mots-clés (pour la France et la Tunisie)
- Améliorer le contenu des pages pour le local
- Faire un debug aussi du site sera bien
- Dossiers WebRankInfo pour le local
- Optimiser son référencement local

N'hésitez pas à vous présenter au forum et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute impliqué
je n'ai pas regardé le site, mais local dans quel sens ? local mondial ou local village de france
local mondial : il faut prendre un CDN qui va permettre de levirre le site web au plus pres
Cloudflare pour les DNS pour la meme chose = avoir en plus de l'bergement au pres, le traffic dns au plus pres
Ca 'est mondial et ca decuple les performance.
Exemple : si ton site est en france, et que vu d'un francais il met en moyen 0.7 seconde pour s'afficher
A dubai, par exemple : le traffic habituel passe par l'asie, l'australie et revient vers Dubai : donc ton site heberge en france mettra 12 à 14 secondes pour s'afficher
Avec un CDN, le francais restera en france tandis que le trafic de Dubai sera hebergé en Australie

Je ne vais pas ecrire ne encyclopedie ($$$$$$$$$$$$$$), mais apres suivant les CDN ils ont des noeuds plus ou moins bien places ..; selon ta cilble

Ca c'est le web mondial t un savoire-faire specifique ($$$$$$$$$$$$)

Le web local FR, que tu sois heberge a Lille ou a Marseille ca ne change rien (par contre si tu es heberge aux US c'est un mauvais plan en canne de pannes, mais globalement ca va)
En local par contre, c'est surtout les mots clefs et l'adresse physique de ta société qui fait la différence (bien sur tous les autres critères du refermement, mais je parle a refermement egal entre 2 concurrents)
Et oui google utilise beaucoup les adresses physiques des entreprises. Désolé mais si en face toi il y a une société dans une ville ou tu n'es pas, et qui fait du référencement correctement sur ton secteur d'activité, ta chance de la battre est nulle. Elle apparaitra avant toi et c'est normal !!!!!

reste la pub payante, tu peux affiner juste que presque dans le "derrière" d'une personne
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ma page GMB est entrain de perdre ses positions sur Google places malgré que toutes les recommandations pour mieux se positionner ont été effectué. De plus les Business qui sont en Top 5 ne sont pas nécessairement les meilleurs en ce qui concerne les optimisations recommandées.

Pouvez-vous m'aider à comprendre les raisons de cette chute de positions?

Merci
 
Membre Honoré
Bonjour,

Vous pouvez indiquer quelle est l'entreprise (et mots-clés) et l'URL du site relié à la page.
Pour commencer, voici à la suite 2 liens en compléments pour comprendre le référencement local.

Compléments :
- Dossiers WebRankInfo pour le local
- Optimiser son référencement local

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut