Référencement local

WRInaute discret
Bon sans doute posée 1000 fois... alors je relance la question.

Voilà, j'ai un site dont avec les coordonnées de la ville.
Exemple Couzieux proche de Lyon
J'ai ces coordonnées dans certaines pages spécifique (Page d'entre-ée du site, page de contact forcément, et aussi intégré en donnée structuré (schema.org)
En // j'au un Google Business avec les coordonnées.

Je souhaiterais que le site sois également trouvé sur l'activité (par exemple paysagiste) évidement dans la ville de locale ou est installé la société, mais je souhaiterais aussi le positionner sur la même activité sur Lyon, une plus grosse métrople et donc souvent plus concurentielle.

QUESTION 1: Est-ce que notifier clairement à Google via l'adresse postale + google business + scema.org (localbusiness) que la société est sur Villefranche, est un frein évident pour être positionné aussi sur Lyon ?

QUESTION 2: vous allez me proposer de creer des pages spécifiques pour chaque villes sur lesquelle je veux être trouver ? car je souhaite bien sure être trouvé sur d'autres villes environnantes
Car être trouvé sur Courzieux, tous les gens de Courzieux me trouverons mais pour les autres internautes, peu de chance que leur requête s'il recherchent ce professionnel tape le nom de cette petite ville.
MEME si on parle de géolocalisation, si je suis sur LYON, Google ne proposera pas des entreprises trop éloignées et donc relèguera ce client à la 100eme page
 
Membre Honoré
Bonjour,
Est-ce que notifier clairement à Google [...] que la société est sur Villefranche, est un frein évident pour être positionné aussi sur Lyon ?
Vous n'êtes pas obligé d'indiquer un endroit spécifique.
MEME si on parle de géolocalisation, si je suis sur LYON
Si vous vous limitez à Lyon cela ne vous aidera pas et la création des pages à l'ancienne n'est pas nécessaire.

Vous pouvez indiquer l'URL du site pour des avis et des conseils de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Vous n'êtes pas obligé d'indiquer un endroit spécifique.

Si vous vous limitez à Lyon cela ne vous aidera pas et la création des pages à l'ancienne n'est pas nécessaire.

Vous pouvez indiquer l'URL du site pour des avis et des conseils de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
Oui mais pour rester conforme à Google le schema.org est bien une information que Google demande ? de plus cela reste une information qu'attend bien l'internaute ne serait-ce que parce qu'il veut savoir ou je suis situé réellement ?
Tu me conseille de supprimer le schema.org (local busziness du shema.org parce que Google a dejà un local business)

Que veux-tu dire par "Cela ne vous aidera pas et la création de pages à l'ancienne n'est pas nécessaire" ?

La question de fond, est comment référencer une société se trouvant dans un petit patelin, sur des zones géographiques plus étendues aux grosses agglomérations environnantes ? parce que spontanément Google ne proposera pas une société situé à 40 km de la position de l'internaute.
Faut il réellement développer une multitudes de pages orientés sur ces localités ?
 
WRInaute accro
A noter que sur My Business, tu peux jouer sur le périmètre d'action de l'entreprise.

Pour le reste, s'agissant d'un artisan, tu peux ajouter une partie réalisation, qui te permettrait de pousser du contenu géolocalisé.
 
Membre Honoré
Bonjour,

- Les pages réalisations optimisées est une bonne idée, comme d'autres concurrents.
- Vérifier aussi si le client travail aussi sur plusieurs départements ou régions.
- Certaines fois, il y a des annuaires locaux, vous pouvez aussi y inscrire le site.
- La fiche Google My Business peut être positionnée sur plusieurs villes.
- La page qui présente les déplacements possibles peut être utile.

Pour vérifier votre site concernant les données structurées :
search.google.com/structured-data/testing-tool/ .

Compléments pour améliorer le local :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/pourquoi-je-napparait-pas.178308/
https://www.webrankinfo.com/forum/t/positionnement-resultats-google-adresses.139466/
https://www.webrankinfo.com/forum/t/position-dans-les-resultats-de-recherche-google-maps.93431/

N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres conseils.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute discret
le problème de google my business, pour la positionner sur plusieurs villes, il faut que google puisse valider plusieurs adresses postales. donc ce n’est pas une solution possible
 
WRInaute discret
que veux tu dire ?
pour moi, soit je crée des établissements secondaires, soit je crée un google business par adresse

comment peux tu assigner plusieurs localités (ou zone géo) à une même entreprise qui n’aurait qu’une seule adresse postale ?
 
Membre Honoré
Bonjour,

En effet, comme déjà indiqué au tout début du sujet : "Vous n'êtes pas obligé d'indiquer un endroit spécifique.". Quand vous allez avoir l'option pour choisir la ou les zones où votre entreprise propose des biens et des services aux clients, vous allez voir plusieurs choix possibles.

Vous pouvez si vous avez besoin de mieux comprendre le fonctionnement, utiliser l'aide de Google de Google My Business où il est indiqué le fonctionnement de l'outil.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut