1. Pour Black Friday on FRACASSE les prix ⚡ avec RM Tech Découverte
    Rejeter la notice

Optimiser le référencement local de plusieurs points de vente

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par moustique37, 20 Avril 2011.

1. moustique37
    moustique37 WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Voici ma problématique du jour à laquelle j'espère vous saurez répondre car j'avoue que je sèche un peu.

J'ai une chaine de restaurants pour lesquels je vais créer un ou des sites Internet.

Chaque site internet présentera le restaurant (contenu différents par restaurant) mais une carte identique quelque soit le restaurant (contenu identique qque soit le restaurant)

Si je veux optimiser le ref nat de facon geographique : mieux vaut il avoir :

tours.resto-xxx.Com
    bordeaux.resto-xxx.com
    ou
    resto-nom.com/restaurant xxx a tours
    resto-nom.com/restaurant xxx a bordeaux

Sachant que resto-xxx.com/ , est le portail d'entrée qui me demande de sélectionner la ville dans laquelle je souhaite manger et qui m'amène vers les pages du restaurant concerné ou le sous domaine.

Pouvez-vous me donner des arguments pour la stratégie ref nat et le choix : differents sous domaine ou je joue sur différents repertoire mais un seul site..?

Merci d'avance pour votre aide

2. saypee
    saypee WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    J'aurais préféré les répertoires ;)

3. moustique37
    Inscrit:
    13 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ta réponse Saypee.

Pourrais-tu me dire pourquoi ? en quoi est ce plus profitable notamment d'un point de vue SEO ?

4. saypee
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Si tu fais des sous domaines, tu auras plus de travail de referencement (puisqu'un sous domaine est consideré comme un domaine à part)

5. moustique37
    Inscrit:
    13 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    ok merci, c'est bien ce qu'il me semblait. Autre question. Sachant que le contenu sera fortement similaire (brève description du resto qui sera différente mais sinon la carte est la même) comme je peux faire pour un bon référencement local de mes pages qui risque un duplicat content mais que je ne souhaite pas désindéxer...

6. saypee
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    C'est là que ca se complique, il faut vraiment que tes pages soient différentes, donc à toi d'avoir de l'inspiration, regarde ce que font les autres, insiste sur le quartier ou est implanté le resto, demande à chaque responsable de resto de te faire un petit topo perso, meme par telephone.

Pour la carte, fais une seule carte pour tous les restos.

7. moustique37
    Inscrit:
    13 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    merci j'y vois plus clair. Dernière petite question alors. Est-il possible de référencer chaque répertoire dans Google Adresses pour y faire figurer chaque point de vente et ainsi espérer apparaitre sur des recherches du type restaurant indien paris, restaurant indien rennes, ...

8. saypee
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Oui, tant que les adresses et les numeros de telephones sont differents.

Chargement...