Optimiser son référencement ?

WRInaute discret
Bonjour à tous !

Je suis le créateur du site Arles-Avignon.com/ et je viens vers vous car j'aimerais optimiser mon référencement, et je ne sais pas par quels moyens y arriver ?

J'ai déjà installé Yslow qui m'affiche en catégorie "A" ou "B" (ça dépend des jours, je comprends pas pourquoi), et Page Speed avec qui j'ai 77/100.

Merci !
 
Membre Honoré
Quelques avis :
:arrow: C'est bien mieux que les premières versions du site
:arrow: Le : À lire également, présente les puces à gauche et le texte au centre, bizarre
:arrow: On ne sait pas s'il s'agit d'un site du club ou de fan
:arrow: Il manque des informations concernant le site, rédacteurs
:arrow: Page infos pratiques, peut être ajouter les pages des réseaux

Pour ceux qui souhaitent l'historique :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/que-pensez-vous-de-mon-site.144766/
https://www.webrankinfo.com/forum/t/vos-avis-sur-mon-site.133794/
 
WRInaute discret
C'est bizarre que tu ai les puces de "A lire également" à gauche, chez moi j'ai tout de centré. Tu utilises quel navigateur pour que j'essaye de corriger ça ?
Pour le fait qu'on ne sait pas s'il s'agit du site du club ou de supporters je prends ça comme un compliment. Je ne sais pas comment faire pour qu'on voit qu'il n'est pas officiel. Si je crée une page et je mets le lien en bas de page qui explique le site, et au passage les rédacteurs, en l’occurrence moi car je suis seul à le gérer ça peut être bon ou pas ?
Par contre quand tu parles d'infos pratiques c'est elle de page : http://www.arles-avignon.com/informations-legales/ ?
Pour les réseaux sociaux j'ai déjà donc sur l'accueil à droite les boutons des réseaux et aussi cette page mais qui je l'avoue n'est pas du tout mise en valeur, faudra que j'essaye de l'améliorer : http://www.arles-avignon.com/restez-connectes/
 
Membre Honoré
Crash84 a dit:
C'est bizarre que tu ai les puces de "A lire également" à gauche, chez moi j'ai tout de centré. Tu utilises quel navigateur pour que j'essaye de corriger ça ?
Différents navigateurs, c'est pour ça que c'était bizarre.
Crash84 a dit:
Pour le fait qu'on ne sait pas s'il s'agit du site du club ou de supporters je prends ça comme un compliment.
Le site fait pas très pro, mais il n'est pas précisé si c'est le site club ou pas.
Crash84 a dit:
Si je crée une page et je mets le lien en bas de page qui explique le site, et au passage les rédacteurs, en l’occurrence moi car je suis seul à le gérer ça peut être bon ou pas ?
C'est déjà mieux pour les personnes du club qui veulent connaître la personne qui gère le site et les supporters qui souhaitent aider.
Crash84 a dit:
Pour les réseaux sociaux j'ai déjà donc sur l'accueil à droite les boutons des réseaux et aussi cette page mais qui je l'avoue n'est pas du tout mise en valeur
C'était les boutons du club et pas celui de la page de fan. :)
 
WRInaute discret
Bah en fait le problème est le suivant, le club a du se séparer de l'agence de communication donc depuis le site officiel est mort, tout comme la page Facebook.

Pour ce qui est de me faire connaitre par les personnes du club, je m'occupe aussi de modérer le forum du site officiel, enfin quand il était actif.

C'est gentil tous ces conseils mais as-tu une idée pour améliorer mon référencement ?
 
Membre Honoré
Il faudrait déjà savoir ce qui a été fait comme travail pour avancer.
Sinon WP est déjà bien construit pour ça.
 
WRInaute discret
J'ai essayé de mettre le CSS en haut, le javascript en bas, j'ai compressé mon site avec gzip.

Par contre j'ai une question, et je me demande si ça ne joue pas sur le référencement. Donc comme tu le sais avant j'utilisais Forumactif, hors en achetant mon forfait chez OVH logiquement toutes les pages du forum ont été supprimées, et forcément Google ne les retrouve plus, j'en ai une liste de 2000 dans les erreurs d'explorations dans les outils pour webmaster. Je voulais donc savoir s'il était possible de rediriger automatiquement les pages avec ces erreur sur ma page d'accueil.
 
WRInaute discret
Est-ce que c'est lui de code à insérer :

Code:
ErrorDocument 404 http://www.arles-avignon.com/
?
 
WRInaute discret
Désolé du double post, je viens de trouver un plugin Wordpress qui redirige les 404 vers la page d'accueil.
Aurais-tu d'autres idées pour rendre mon référencement optimal ?
 
Membre Honoré
Il faudrait déjà savoir ce qui a été fait comme travail pour avancer.
Et aussi vérifier les mots-clés, peut-être des graphiques de l'évolution.
 
WRInaute discret
Attention à la redirection 404 en page d'accueil ...

Il vaut mieux prévenir google que ces pages n'existent plus (code erreur 410), ou les supprimer via GWT.
 
Membre Honoré
Madrileño a dit:
BattleArea a dit:
Attention à la redirection 404 en page d'accueil ...
Surtout avec le code présenté. :)
Crash84 a dit:
Désolé du double post, je viens de trouver un plugin Wordpress qui redirige les 404 vers la page d'accueil.
C'était pour la précision aux autres. :)
Crash84 a dit:
Par contre je les ai déjà supprimées dans GWT mais ils disent qu'elles peuvent revenir si rien n'est fait.
Pas tout compris, vous avez demandé la suppression des pages ? :)
 
WRInaute discret
Désolé, en fait je te tutoie depuis le début ... Donc soit tu me tutoie, soit je te/vous vouvoie !

Dans GWT on peut demander la "suppression" de ces erreurs mais elles peuvent revenir si rien n'est fait.
 
Membre Honoré
Crash84 a dit:
Désolé, en fait je te tutoie depuis le début ... Donc soit tu me tutoie, soit je te/vous vouvoie !
Question d'habitude le vous avec les forums. Mais cela ne gène pas d'être avec tu.
Crash84 a dit:
Dans GWT on peut demander la "suppression" de ces erreurs mais elles peuvent revenir si rien n'est fait.
Ok, j'avais peur que c'était la suppression des pages. :)
 
WRInaute discret
Bah en même temps ces pages sont déjà supprimées depuis plusieurs années donc voilà.
Sinon je viens de remarquer que mes pages n'avaient pas de h1, je viens de rajouter la balise.
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
Crash84 a dit:
Désolé, en fait je te tutoie depuis le début ... Donc soit tu me tutoie, soit je te/vous vouvoie !
Question d'habitude le vous avec les forums. Mais cela ne gène pas d'être avec tu.
Cela ne me dérange absolument pas. Le tutoiement n'est en rien irrespectueux, je vouvoie par habitude.

La balise H1... Ne croyez pas que c'est la panacée! Elle doit servir avant tout à structurer le contenu et logiquement n'être présente qu'une fois par page.

Et une H1 avec comme texte "bienvenue ..." n'a que peu d'intérêt. Surtout lorsque ce texte est répété plusieurs fois dans la page.
 
Discussions similaires
Haut