Optimiser mon référencement - Yes We Can !

Nouveau WRInaute
Bonjour,

( site en signature pour m'éviter un 2ième poste au dessus de mon site sur Google )

j'ai lancé depuis peu (1 moi ) un site consacré aux prestations de conception de site web sous Wordpress . Le site a deux rôles , une vitrine sur mes prestations et un lieu proposant différents tutoriels sur l'utilisation des plugins wordpress que j'écris pas à pas. Après vos avis sur le site web dans le forum précédent que j'ai essayé grâce à vos critique d'améliorer en conséquence , je me tourne aujourd'hui vers vous pour optimiser mon référencement.

Pour cela , j'ai effectué tout de même quelques étapes qui me semble primordiale dans l'optimisation de son référencement, mais je n'arrive pas encore à atteindre mes objectifs .

Mes étapes :

  • :arrow: Ajout du site à Google Analytic afin d'observer et analyser les sources de mon traffic
    :arrow: Ajout du site à Google Webmaster Tools afin d'y orienter mes sitemaps et observer d'éventuelles erreurs d'accès aux robots
    :arrow: Rédaction d'un contenu unique pour chaque tutoriel Wordpress et SEO manuelle ( Box plugin SEO Joast ) sur chaque article, j'essaie d'en ajouter 1 par semaine
    :arrow: Ajouts de liens externe sur les différents site web que j'ai pu concevoir
    :arrow: Inscription du site avec une description unique pour différents annuaires ( Webrankinfo - annuaire-blogs.net ... ) en essayant d'y intégrer les mots clés que je vise
    :arrow: Balise Unique h1 page d’accueil puis autres pages reprenant le contenu que je cible
    :arrow: Mise en avant du site web et des ses prestations sur les réseaux sociaux ( twitter et facebook )

Avec des étapes similaires , il y a un an avec un site sur les perles du Net ( bien différents je vous l'accorde , et marché très différents ) , j'avais réussi à obtenir un traffic plutôt prometteur avec du 600-1000 visiteurs U / jours

Je cherche principalement à être le plus en avant sur des mots clés tels que : "Freelance Wordpress" "Conception Site Web Lille " "Tuto Wordpress XXXXXXXXX" . Hors rien que sur "freelance-wp" je ressors loin et souvent c'est ma page facebook ou webrankinfo qui passe devant. Certains des mes tutoriels commencent par contre à être mis plus en avant par google comme me montre google analytic avec des sources de traffic via : "easing slider wordpress tutorial" ou encore "comment mettre à jour wordpress manuellement" .

Auriez vous quelques précieux conseils à me donner ? :)

Merci beaucoup d'avance
 
Nouveau WRInaute
Les mots clés en questions sont surement déjà beaucoup plus concurrentiels que ceux de ton précédents sites ,donc le travail va être plus délicat.
As-tu déjà mis en place une strat de Netlinking? Cela devrait être plutôt facile aux vues de l'importance de la communauté Wordpress.

Et comme tu le dis toi même
Certains des mes tutoriels commencent par contre à être mis plus en avant par google comme me montre google analytic avec des sources de traffic via : "easing slider wordpress tutorial" ou encore "comment mettre à jour wordpress manuellement" .

Pour gg cela semble être les articles qui te permettent de te démarquer de tes pairs, donc sert toi en pour rameuter du trafic !
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et tout d'abord merci de votre réponse !

J'essaie actuellement de travailler le référencement dans un esprit de "Social Media Optimization" , en mettant en avant sur Twitter et Facebook les différents tutoriels. Mais je penses que vue le peu de "Fan" et "abonné" actuels , le mieux serait de continuer à promouvoir le site via des backlinks . Peut être en essayant de trouver des partenaires sur des forums prisés par les Wordpressiens
 
WRInaute discret
Et Google Plus ? Je pense que Google doit aimer les site qui ont un profil Google + !

Pour gagner des followers et de l'intérêt sur twitter, je pense que c'est une bonne technique de faire une recherche pour essayer de tomber sur des gens qui cherchent de l'aide, de leur répondre s'ils veulent savoir quelque chose de précis, ou de leur refiler un lien d'un de tes tutos (je vais moi-même essayer cette technique...). Apparemment twitter est rempli de gens qui cherchent de l'aide ou qui sont paniqués après avoir planter wordpress :D . Aussi il faut tenter de suivre des comptes qui sont un peu dans ton domaine ou complémentaires et en général ils rendent la pareille ce qui rend ton compte plus visible, sinon il n'est jamais trop tard pour se désabonner :D
 
Nouveau WRInaute
Avec un soupçon de retard suite à un départ en congé malheureusement déjà terminé, je tiens à m'excuser de vous répondre que maintenant.

:arrow: Merci beaucoup de vos réponses , je vais y travailler au plus vite :D
 
WRInaute accro
La pause bureau a dit:
quelques étapes qui me semble primordiale dans l'optimisation de son référencement, ....
Mes étapes :
:arrow: Ajout du site à Google Analytic afin d'observer et analyser les sources de mon traffic
:arrow: Ajout du site à Google Webmaster Tools afin d'y orienter mes sitemaps et observer d'éventuelles erreurs d'accès aux robots
Je me permet juste de relever ces deux points qui sont trompeurs pour un débutant qui lirait ton sujet. ces deux points n'ont rien de primordiaux et ne font absolument pas partie d'une stratégie d'optimisation (le contraire en fait si on prend en compte que ça alourdie la page donc le site)

Bref suivre son site via des stats est bien en sois mais analytics est beaucoup trop évolué pour un petit site et encore plus pour un débutant qui ne saura pas s'en servir et encore une fois si ton site ne vend rien ....
GWT est util et ne plombe pas le site avec des tags JS à la con.

Mais dans tous les cas cela n'est pas de l'optimisation ni primordial dans la mesure où il existe des points plus important et que c'est même pas indispensable.
 
Nouveau WRInaute
Oui j'en doute pas mais comme je l'ai précisé , ces deux ajouts sont dans le but d'analyser les mots clés qui en ressortent , d'orienter / améliorer ma SEO d'où le grand intérêt que je porte à ces outils. Ils n'agissent bien entendu pas directement dans mon référencement mais font parti d'un tout qui peut me mener plus facilement à mes objectifs je trouve. Après il est vrai que la syntaxe de la phrase qui précède mes points, peut tromper des lecteurs :) !
 
Discussions similaires
Haut