Optimiser le référencement local de plusieurs points de vente

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Voici ma problématique du jour à laquelle j'espère vous saurez répondre car j'avoue que je sèche un peu.

J'ai une chaine de restaurants pour lesquels je vais créer un ou des sites Internet.

Chaque site internet présentera le restaurant (contenu différents par restaurant) mais une carte identique quelque soit le restaurant (contenu identique qque soit le restaurant)

Si je veux optimiser le ref nat de facon geographique : mieux vaut il avoir :

tours.resto-xxx.Com
bordeaux.resto-xxx.com
ou
resto-nom.com/restaurant xxx a tours
resto-nom.com/restaurant xxx a bordeaux

Sachant que resto-xxx.com/ , est le portail d'entrée qui me demande de sélectionner la ville dans laquelle je souhaite manger et qui m'amène vers les pages du restaurant concerné ou le sous domaine.

Pouvez-vous me donner des arguments pour la stratégie ref nat et le choix : differents sous domaine ou je joue sur différents repertoire mais un seul site..?

Merci d'avance pour votre aide
 
WRInaute passionné
Si tu fais des sous domaines, tu auras plus de travail de referencement (puisqu'un sous domaine est consideré comme un domaine à part)
 
WRInaute discret
saypee a dit:
Si tu fais des sous domaines, tu auras plus de travail de referencement (puisqu'un sous domaine est consideré comme un domaine à part)

ok merci, c'est bien ce qu'il me semblait. Autre question. Sachant que le contenu sera fortement similaire (brève description du resto qui sera différente mais sinon la carte est la même) comme je peux faire pour un bon référencement local de mes pages qui risque un duplicat content mais que je ne souhaite pas désindéxer...
 
WRInaute passionné
C'est là que ca se complique, il faut vraiment que tes pages soient différentes, donc à toi d'avoir de l'inspiration, regarde ce que font les autres, insiste sur le quartier ou est implanté le resto, demande à chaque responsable de resto de te faire un petit topo perso, meme par telephone.


Pour la carte, fais une seule carte pour tous les restos.
 
WRInaute discret
merci j'y vois plus clair. Dernière petite question alors. Est-il possible de référencer chaque répertoire dans Google Adresses pour y faire figurer chaque point de vente et ainsi espérer apparaitre sur des recherches du type restaurant indien paris, restaurant indien rennes, ...
 
Discussions similaires
Haut