Impact covid 19 et ranking (SEO)

Nouveau WRInaute
J'ai publié 6 articles sur le Japon en période de confinement. Bien sur, je n'ai eu que très peu d'audience sur ces articles qui, aujourd'hui, ont un très mauvais ranking dans la Google Search Console.
Que dois-je faire pour améliorer le ranking global de mon site ?
- supprimer ces articles et attendre quelques mois avant de les republier avec la même url
- les garder mais demander à Google de ne pas les afficher dans les résultats de recherche jusqu'à une date que je jugerai utile (dans options Yoast)
- ne rien faire et attendre un jour meilleur
 
WRInaute passionné
ne rien faire. Enfin tu peux toujours améliorer ce qui est fait mais les 2 autres options non
 
Nouveau WRInaute
J'ai un blog dans la thématique du voyage et, d'une certaine façon, le covid est du pain béni pour nous. Personne ne voyage, personne ne publie, tout le monde oublie un peu son SEO. Là ça se concentre sur la France. Depuis 3 mois c'est LE moment pour bosser son SEO et anticiper les futurs voyages. Publie, optimise, car les autres ne le font pas. Donc tu verras des résultats (bons ou pas) assez rapidement, tu pourras grappiller des places. Et quand les gens se renseigneront sur le Japon, tes articles seront déjà là.
Regarde surtout les impressions. Si c'est bien placé sur un gros mot clé mais qu'il n'y a pas d'impression, bah ça signifie que ça arrivera plus tard.
J'ai des articles bien placés sur la Norvège, ça ne me rapporte rien là, mais j'optimise et bosse pour cet hiver histoire que ça soit bien en place pour les mots clés les plus importants.
 
WRInaute impliqué
J'ai publié 6 articles sur le Japon en période de confinement. Bien sur, je n'ai eu que très peu d'audience sur ces articles qui, aujourd'hui, ont un très mauvais ranking dans la Google Search Console.

Le voyage n'est pas du tout ma branche, ceci dit, votre message m'a inspiré deux réflexions:

1/ Au-delà du confinement, il faut aussi tenir compte des difficultés inhérentes à la thématique. Le Japon étant très tendance depuis une dizaine d'années, les articles pullulent, la concurrence est rude.

2/ Il y a peut-être aussi une dichotomie d'ordre générationnel. La jeunesse, sans doute majoritaire parmi les japonophiles, se moque de savoir que le "village de Shirakawago est célèbre au Japon pour le style architectural unique de ses maisons au toit pentu couvert de chaume". Je ne dis pas que vos articles ne sont pas intéressants, bien au contraire d'ailleurs, mais vu sous cet angle, je crains que le potentiel en terme d'audience soit mince. Dit autrement, vous êtes peut-être trop élitiste pour faire des cartons d'audience. À mon avis c'est essentiellement sous cet angle que la jeunesse s'intéresse au Japon: https://www.youtube.com/user/IciJapon/videos
 
Dernière édition:
Discussions similaires
Haut