Amélioration du site et SEO : délai effets Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Comme plusieurs personnes à priori, j'ai subit une perte de visiteurs depuis le début de l'année.
J'aurai aimé savoir en règle général, en combien de temps les améliorations d'un site se ressentent dans le classement Google.

J'ai un blog Wordpress, avec l'extension Yoast, celle ci m'avait créé des pages sans contenu suite à une mise à jour, première correction.
J'ai ensuite commencé à supprimer des articles avec peu de contenu.
Et dernièrement, suite au dernier article sur les pages actives, j'ai également supprimé les articles avec très peu de visites.

Connaissez vous le délai approximatif pour voir les premiers effets si il y en a (semaine, mois ...) ?

Merci
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
C'est impossible de répondre, ça dépend de l'histoire du site, de ce qui a été fait dans le passé, de ce qui a été fait pour améliorer, des concurrents, ...
A te lire, tu as surtout supprimé des mauvais contenus, mais qu'as-tu amélioré ?
Est-ce que chaque page indexable dispose d'une bonne valeur ajoutée et donc un intérêt pour l'internaute ? C'est ce que Google demande de vérifier aux évaluateurs de qualité de ses résultats.

Regarde aussi mes 5 étapes pour améliorer ta visibilité Google
 
Nouveau WRInaute
J'ai un blog Wordpress, avec l'extension Yoast, celle ci m'avait créé des pages sans contenu suite à une mise à jour, première correction.

Salut,

Que veut tu dire par ce que tu as écrit ci-dessus ? car moi aussi j'ai un WP avec Yoast et j'ai subit une grosse claque il y a qq semaines.
 
WRInaute discret
C'est souvent long .. je sais de quoi je parle. GG a vite descendu un site mais pour le remonter c'est plus fastidieux. Il faut être patient et bien retravailler les points négatifs des pages.
 
Discussions similaires
Haut