Google annonce un nouveau ranking factor pour son algo, prévu pour 2021, basé en quelque sorte sur l'expérience utilisateur.
Voici quelques infos (source) :
Aujourd'hui, nous vous présentons un aperçu du prochain changement de classement de la recherche qui intégrera ces mesures d'expérience des pages. Nous allons introduire un nouveau signal qui combine les "Core Web Vitals" avec nos signaux existants pour l'expérience des pages afin de fournir une image holistique de la qualité de l'expérience d'un utilisateur sur une page web.
Dans le cadre de cette mise à jour, nous intégrerons également les mesures d'expérience de la page dans nos critères de classement pour la fonction Top Stories dans Search on mobile, et nous supprimerons l'exigence d'AMP de l'éligibilité des Top Stories. Google continue de soutenir le programme AMP et continuera de proposer des liens vers les pages AMP lorsqu'elles seront disponibles. Nous avons également mis à jour nos outils de développement afin d'aider les propriétaires de sites à optimiser l'expérience de leurs pages.
la mise à jour semble avoir été repoussée à cause de la crise du COVID-19. Google précise qu'on sera prévenus au moins 6 mois avant la mise en place de cette nouveauté.
Qu'est-ce que Google appelle la "Page Experience" ? (PE)
Le signal d'expérience de la page mesure les aspects de la façon dont les utilisateurs perçoivent l'expérience d'interaction avec une page web. L'optimisation de ces facteurs rend le web plus agréable pour les utilisateurs, quel que soit leur navigateur ou leur surface, et permet aux sites d'évoluer vers les attentes des utilisateurs sur mobile. Nous pensons que cela contribuera à la réussite des entreprises sur le web, car les utilisateurs seront plus engagés et pourront effectuer des transactions avec moins de frictions.
+ d'infos ici
Les "Core Web Vitals" sont un ensemble de mesures concrètes, centrées sur l'utilisateur, qui quantifient les principaux aspects de l'expérience de l'utilisateur. Ils mesurent des dimensions de la convivialité du web telles que le temps de chargement, l'interactivité et la stabilité du contenu au fur et à mesure qu'il se charge (afin que vous ne tapiez pas accidentellement sur ce bouton lorsqu'il passe sous votre doigt - comme c'est ennuyeux !)
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Voici quelques infos (source) :
Aujourd'hui, nous vous présentons un aperçu du prochain changement de classement de la recherche qui intégrera ces mesures d'expérience des pages. Nous allons introduire un nouveau signal qui combine les "Core Web Vitals" avec nos signaux existants pour l'expérience des pages afin de fournir une image holistique de la qualité de l'expérience d'un utilisateur sur une page web.
Dans le cadre de cette mise à jour, nous intégrerons également les mesures d'expérience de la page dans nos critères de classement pour la fonction Top Stories dans Search on mobile, et nous supprimerons l'exigence d'AMP de l'éligibilité des Top Stories. Google continue de soutenir le programme AMP et continuera de proposer des liens vers les pages AMP lorsqu'elles seront disponibles. Nous avons également mis à jour nos outils de développement afin d'aider les propriétaires de sites à optimiser l'expérience de leurs pages.
la mise à jour semble avoir été repoussée à cause de la crise du COVID-19. Google précise qu'on sera prévenus au moins 6 mois avant la mise en place de cette nouveauté.
Qu'est-ce que Google appelle la "Page Experience" ? (PE)
Le signal d'expérience de la page mesure les aspects de la façon dont les utilisateurs perçoivent l'expérience d'interaction avec une page web. L'optimisation de ces facteurs rend le web plus agréable pour les utilisateurs, quel que soit leur navigateur ou leur surface, et permet aux sites d'évoluer vers les attentes des utilisateurs sur mobile. Nous pensons que cela contribuera à la réussite des entreprises sur le web, car les utilisateurs seront plus engagés et pourront effectuer des transactions avec moins de frictions.
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Les "Core Web Vitals" sont un ensemble de mesures concrètes, centrées sur l'utilisateur, qui quantifient les principaux aspects de l'expérience de l'utilisateur. Ils mesurent des dimensions de la convivialité du web telles que le temps de chargement, l'interactivité et la stabilité du contenu au fur et à mesure qu'il se charge (afin que vous ne tapiez pas accidentellement sur ce bouton lorsqu'il passe sous votre doigt - comme c'est ennuyeux !)
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