Mise à jour Google Juin 2019 Core Update [officiel]

Discussion dans 'Référencement Google' créé par WebRankInfo, 3 Juin 2019.

  1. WebRankInfo
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    Google a annoncé qu'une mise à jour globale de son algorithme aurait lieu le 3 juin 2019 et que leurs conseils restent identiques à ceux déjà donnés.

    Edit : c'est "live" depuis lundi 19h (Paris) selon ce tweet
    Edit : c'est "terminé" depuis samedi 8 juin selon ce tweet

    Nous verrons si ce "core update" sera une sorte d'inversion du précédent update de mars 2019 (comme c'est assez souvent le cas) ou vraiment quelque chose de nouveau.

    Voici pour rappel les conseils fournis par Google (traduction rapide) :

    Comme expliqué précédemment, chaque jour, Google publie habituellement un ou plusieurs changements visant à améliorer nos résultats. La plupart d'entre eux ont peu de changements perceptibles, mais ils nous aident à continuer d'améliorer progressivement la recherche.

    Parfois, une mise à jour peut être plus visible. Nous visons à les confirmer lorsque nous estimons qu'il existe des informations susceptibles de faire l'objet d'une action de la part des propriétaires de contenu. Par exemple, lorsque notre bulletin Speed Update a été publié, avec des mois de préavis et de conseils.
    Parfois, nous apportons des modifications générales à notre algorithme de base. Nous les informons parce que le conseil à suivre est qu'il n'y a rien de particulier à "réparer" et que nous ne voulons pas que les propriétaires de contenu essaient par erreur de changer des choses qui ne sont pas des problèmes.
    Cette année 2018, nous avons partagé deux mises à jour générales d'algorithmes de base : en avril et en août. Nous avons également eu une autre mise à jour que nous pouvons confirmer, une mise à jour qui a commencé la semaine du 24 septembre. Dans le cas d'une mise à jour de base générale, le temps de déploiement complet peut s'étendre sur une semaine ou plus.

    Nous comprenons que ceux qui s'en sortent moins bien après un changement de mise à jour de base peuvent encore ressentir le besoin de faire quelque chose. Nous vous suggérons de vous assurer que vous offrez le meilleur contenu possible. C'est ce que nos algorithmes cherchent à récompenser.

    Pour obtenir des conseils sur un contenu de qualité, un bon point de départ est de consulter nos lignes directrices sur l'évaluation de la qualité de la recherche. Les évaluateurs sont des personnes qui nous donnent leur avis sur la question de savoir si nos algorithmes semblent donner de bons résultats, un moyen d'aider à confirmer que nos changements fonctionnent bien.

    Important : les évaluateurs de recherche n'ont aucun contrôle sur le classement des pages. Les données d'évaluation ne sont pas utilisées dans nos algorithmes. Nous les utilisons plutôt comme restaurant pour obtenir des cartes de rétroaction de la part des clients. Le feedback nous aide à savoir si nos "recettes" de recherche semblent fonctionner.

    Si vous comprenez comment les évaluateurs apprennent à évaluer un bon contenu, cela pourrait vous aider à améliorer votre propre contenu - et, en retour, peut-être faire mieux dans la recherche. Le PDF officiel est sur https://static.googleusercontent.co...s/assets/searchqualityevaluatorguidelines.pdf

    Source : https://twitter.com/searchliaison/status/1135275028834947073
     
    #1 WebRankInfo, 3 Juin 2019
    Dernière édition: 11 Juin 2019
  2. regis carisey
    regis carisey Nouveau WRInaute
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    Bonjour à tous,

    Je reviens ici sur l'algo du 13 mars 2019 de Google et je vous joins une capture de Google Analytics de mon site du début mars à début juin 2019. La courbe est nette : plus de 60 % de visiteurs en moins depuis le 13 mars (alors que la tendance était inversée avant le 13 mars)
    Je n'ai rien changé depuis le 13 mars en mode d'édition et en style contenu et je me demande vraiment pourquoi et à quoi cela leur sert de maintenir volontairement un plafond du nombre de mes visiteurs quotidiens à environ 300/j alors que je sais que le contenu de mon site est très évolutif tant en pages ou en articles qu'en qualité de contenu (il s'agit d'une encyclopédie à thème, donc un site très didactique et qui évolue sans cesse).
    Si quelqu'un parmi vous à une idée (technique ou pas) ? - Merci.
     

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  3. indigene
    indigene WRInaute accro
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    Mon avis perso:
    Si cette mise à jour Core Update est si rapprochée de la dernière du mois de mars ce ne peut pas être une simple mise à jour normale planifiée. Ils ne se sont pas dits « ok... on a fait la mise à jour de mars, maintenant on va tranquillement bosser sur la prochaine mise à jour d'août ».
    Je pense plutôt qu'ils ont bossé comme des malades pour corriger toutes les cochonneries qu'ils ont balancé en prod en mars. Pour moi c'est du correctif. Sinon pourquoi se précipiter à faire des mises à jour aussi rapprochées ? Dans toutes les boites on fait souvent deux mises à jour par an.
    En plus Google a confirmé qu'il y avait fait une mise à jour le 24 septembre. Celle du 24 septembre était sans doute corrective de celle du 1er août comme celle du 3 juin va corriger les défauts de celle du 12 mars. La vraie grosse mise à jour se fera en août comme l'année dernière, ou début septembre.
    Voilà, c'est comme cela que je vois les choses et j'ai hâte de la voir en place car perdre un an de travail à cause d'une mise à jour bâclée chez Google c'est pas marrant.
     
  4. WebRankInfo
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    c'est "live" depuis lundi 19h (Paris) selon ce tweet
     
  5. Jeanne5
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    Une chose est sûre, c'est que Google a bel et bien repris la main sur la communication et le nommage... Fini le grand n'importe quoi...
     
  6. WebRankInfo
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    c'est vrai. Voici le résumé de leur comm :
    • dimanche : demain nous ferons un core update. Notre consigne : rien de nouveau
    • lundi : on n'a pas encore pu mettre en prod notre update
    • lundi soir : c'est bon c'est en ligne
    c'est nettement mieux que de ne rien dire :)
     
  7. pro-sifflets
    pro-sifflets Nouveau WRInaute
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    Bonjour à tous,

    pas de mouvement particulier de mon côté, et de votre côté ça bouge ?
     
  8. indigene
    indigene WRInaute accro
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    Un peu tôt pour le dire mais ce matin à 11h j'étais déjà à 40% du nombre de visites d'hier qui était la plus grosse journée du mois et sachant que mes visites arrivent surtout entre 14h et 1h avec un pic entre 21h et minuit.
    Mais sur 3 jours ce n'est pas vraiment mesurable. A voir à la fin de la journée et dans quelques jours avec les rapports de la search console
     
  9. freestyle83
    freestyle83 WRInaute occasionnel
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    Pour ma part, rien de nouveau sous le soleil. J'espère qu'il s'agira d'un correctif et que l'impact sur le site sera positif ! A voir dans quelques jours
     
  10. Vinalys
    Vinalys WRInaute discret
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    Je trouve ton analyse très intéressante. Pour ma part j'ai été fortement touché ce matin sur plusieurs sites (tous dans la santé/nutra). Un concurrent aussi est en train de se faire totalement explosé et voici sa courbe qui corrèle totalement tes propos.

    1er aout -> gros boost
    27 septembre -> grosse correction
    13 mars -> nouveau boost
    4 juin -> il sort sur beaucoup de requêtes

    Je trouve aussi que cela montre que Google ne maitrise plus rien sur ces updates et qu'il va y avoir des malchanceux...

    [​IMG]
    [​IMG]
     

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    #10 Vinalys, 4 Juin 2019
    Dernière édition: 4 Juin 2019
  11. WebRankInfo
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    c'est clair que Google a du mal à avoir de la stabilité dans son algo
    par contre on ne voit pas grand chose dans ta courbe, pas vraiment zoomée sur le présent. Elle vient de quel outil ?
     
  12. spout
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    De mon côté ça monte :cool:
     
  13. Alphasys_99
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    Rien de mon côté pour le moment, on ne bouge pas.
     
  14. Vinalys
    Vinalys WRInaute discret
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    Je l'ai inséré dans mon post directement. C'est une courbe ahref.
     
  15. Jeanne5
    Jeanne5 WRInaute occasionnel
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    @spout , le vent est bon ! ;):D

    41390.gif

    #Humour #ForumJoke

    [​IMG]
     
    spout apprécie ceci.
  16. Vinalys
    Vinalys WRInaute discret
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    C'est plus clair si j'ajoute les dates :) (je ne peux plus éditer mon premier post)

    [​IMG]
     
  17. pro-sifflets
    pro-sifflets Nouveau WRInaute
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    La question est peut-être bête, mais est-ce qu'il y a un délai de déploiement entre le moment où Google fait l'annonce aux states et le moment où on peut en ressentir concrètement les effets en France ?
     
  18. indigene
    indigene WRInaute accro
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    En mars j'ai ressenti les effets à partir du 18 mars pour la maj du 12 (donc gros décalage)
    En août c'était immédiat
    En septembre je n'ai rien ressenti
    Aujourd'hui, à 13h, je suis déjà à 50% du nombre total de visites d'hier et pour adsense j'en suis à 75% du nombre de clics d'hier et 68% sur le nombre de clics moyen du mois de mai.
    Je pense que certaines mises à jour se font progressivement alors que d'autres s'appliquent partout en même temps.
    Quand ils ne sont pas trop sur de leur coup, comme en mars, ils doivent l'appliquer progressivement, par datacenter, pour la bloquer et limiter l'étendue des dégâts si ça se passe mal.
     
  19. WebRankInfo
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    @Vinalys : si c'est une estimation du trafic par ahrefs, ça ne vaut pas grand chose malheureusement. Disons que la fiabilité et la précision ne sont pas suffisantes, même si ça peut donner une tendance.
     
  20. Vinalys
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    Il est évident que l'estimation du trafic ahref n'est qu'une estimation et qu'il n'est pas fiable en valeur. En revanche je le trouve très fiable dans sa tendance.
     
  21. WebRankInfo
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    tout à fait. Merci pour ta confirmation
     
  22. indigene
    indigene WRInaute accro
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    Ce qui est surprenant est que ahref semble parfois annoncer des variations de trafic avant qu'elles n'interviennent, comme s'il interpolait avec d'autres sites qui subissent une variation et qui sont similaire au notre. Parfois la variation survient chez nous plusieurs dizaines de jours plus tard mais toujours dans le sens indiqué par ahref.
     
  23. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
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    ça y est, je commence à voir des changements, surtout sur les sites impactés en mars, avec comme par hasard une inversion de tendance (notamment une remontée pour des sites qui avaient baissé).
    ça concerne surtout des sites dans le secteur de la santé, mais légèrement aussi d'autres secteurs.

    ce yoyo est assez pénible vous ne trouvez pas ?
     
  24. pro-sifflets
    pro-sifflets Nouveau WRInaute
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    Pénible si on reste poli :)
     
  25. Jeff_Jefferson
    Jeff_Jefferson Nouveau WRInaute
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    Oui un peu pénible :D
    Pour l'instant de ce que j'ai vu, beaucoup de sites "légitimes" touchés négativement aujourd'hui (ça me rappelle le 1er août lorsqu'ils ont ramené des anciens sites pénalisés par penguin dans les serps, même si ici cela semble beaucoup plus localisé)
     
  26. indigene
    indigene WRInaute accro
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    voilà, à 19h je viens d'égaler mon nombre de visites de samedi sur toute la journée. Si ça continue ainsi je vais faire mieux que mes meilleures journées de mai qui étaient le 1er mai, 8 mai, 5 et 12 mai (des dimanches)
    Mais je serais encore loin des 10 et 17 mars (là aussi des dimanches) qui étaient des bonnes journées d'avant l'update.
    Pour l'instant je pressent une hausse du trafic de 15% seulement (suite à une perte de 30% à 40% depuis le 18 mars). Mais pour un mardi je pense retrouver les chiffres que j'avais début mars. Si c'est le cas ça annulerait complètement l'update de mars.
     
  27. walking7
    walking7 WRInaute passionné
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    Vous essayez encore de comprendre quelque chose à tout ce bazar ? lol
    Y'a rien à comprendre.. j'en ai malheureusement la preuve
     
  28. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
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    Sistrix donne une liste de gagnants et perdants (au UK) et partage quelques constatations :

    Les sites des médias d'information se distinguent parmi les gagnants en visibilité avec cette mise à jour, de même que quelques sites de vente au détail, des sites liés à la santé et des sites d'images.
    Parmi les perdants, on peut en voir beaucoup dans la catégorie "Votre argent, votre vie".
    Le champ des domaines concernés par l'impact semble plus large dans cette mise à jour de Google que dans les mises à jour précédentes.
     
  29. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
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    Selon RankRanger :
    Le secteur du jeu a été durement touché, tout comme les secteurs de la santé et des finances (bien que la mise à jour ait eu un impact général).
    Selon leurs données, il semble que, bien que de nombreux sites aient fluctué de haut en bas, les pages de résultats de recherche avaient tendance à ne pas avoir de grands changements en nombres de positions.
     
  30. buenahato
    buenahato Nouveau WRInaute
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    Bonjour,
    Pas de changement majeur sur le secteur Jardin et Maison...
    Toujours pas repris mes positions d'avant le 24 septembre, je désespère :-(
     
  31. raphaton
    raphaton Nouveau WRInaute
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    Hello ! Ici deux gros décrochage sur la thématique santé et sciences : docteurtamalou.fr et sciencepost.fr ils perdent tous deux environ 40% de trafic organique. Le premier est déjà pénalisé depuis le 31 juillet dernier (trafic seo divisé par 30 désormais....).

    Seul un site thématique féminine/santé monte fortement (+40%) : 100feminin.fr

    Aucun correctif de la mise à jour du 12 mars où nous avons chuté sur beaucoup de magazines.
     
    Arbaut0099 apprécie ceci.
  32. regis carisey
    regis carisey Nouveau WRInaute
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    Bonjour à tous

    Mon thème gastronomique et culinaire en a mangé un maximum : plus de 60 % pour de trafic organique perdu depuis le 13 mars 2019. Et c'est la première fois que ça arrive.
    Pas de signes de remontée en vue, bien au contraire : Google a délibérément stabilisé les visites du site à un plafond de visiteurs journaliers sans qu'on puisse en connaitre les critères unilatéraux de ce plafond.
     
  33. spout
    spout WRInaute accro
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  34. walking7
    walking7 WRInaute passionné
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    ok donc, je me déplace pour voir un GIF de Poe sur un forum de SEO
     
    spout apprécie ceci.
  35. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
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    en effet, ces GIF sont un peu pénibles (parfois légèrement drôles)
    mais si tu penses qu'on n'a rien à analyser de ces updates, ce topic n'a aucun intérêt pour toi ;-)
     
  36. NicoSistrix
    NicoSistrix Nouveau WRInaute
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    Voici la version française de l'article de Sistrix (et les évolutions gagnants vs perdant sur Google France). On peut constater que les grands écart sont sur les site relative à la santé. Par exemple sante-sur-le-net.com est promu alors que sagessesante.fr se prend une claque. De manière plus générale, il semblerait que le critère EAT ait été appliqué durant la révision des SERP et soit déja en place sur YMYL.
     
  37. indigene
    indigene WRInaute accro
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    A voir les sites qui sont mentionnés dans ce fil et qui ont chuté ça ne serait pas plutôt le design assez répulsif qui est en cause. Même sur sagessesante je trouve les associations de vert très criard et d'assez mauvais goût. Sur d'autres la page d'accueil ressemble à une énorme page publicitaire avec aucun contenu mais seulement des liens. Et même le dailymail qui a chuté aux uk présente des contenus intéressants mais il ne fonctionne pas quand on clique sur quoi que ce soit à cause de leur truc des cookies donc j'ai fait comme beaucoup d'internautes : je suis reparti car si ça ne fonctionne pas j'ai autre chose à faire
     
    NicoSistrix apprécie ceci.
  38. NicoSistrix
    NicoSistrix Nouveau WRInaute
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    Exact, l'UX et l'EAT forme un tout qui semble provoquer ces changements.
     
  39. Stom
    Stom Nouveau WRInaute
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    Bonjour à tous,

    Voici mon retour sur ce que j'ai pu observer depuis 1 semaine.

    La core update de Juin a été bénéfique à la majorité des sites dont je m'occupe sauf 1 sur la thématique de la petite enfance qui avait une belle croissance depuis 1 an. Visiblement selon SEMRUSH, les "concurrents" directs semblent aussi souffrir de cette mise à jour et je me demande est-ce qu'il ne faut pas totalement repenser la stratégie SEO sur cette thématique sous peine de littéralement devenir invisible notamment au niveau des auteurs.

    Cela doit être lié à la partie EAT et sa dernière modification dans les guidelines des quality raters. Ce qui est bizarre est que le positionnement sur les requêtes les plus rémunératrices n'a pas bougé en tapant la requête mais le nombre de clics à statistiquement chuté.

    D'autres retours sur des choses que vous avez pu observer sur cette core update? Vous pensez vraiment que ce n'est qu'une action corrective?

    Merci de prendre le temps de me lire.
     

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  40. indigene
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    Finalement je n'en pense plus rien car je n'ai pas été affecté par l'update. La grosse poussée de trafic que j'avais constaté le 4 et le 5 étaient due à un buzz. Tout le monde s'est mis à chercher la même chose sur internet et comme j'arrive en seconde position derrière wikipedia ça a multiplié mon trafic par 2 ou 3. Puis tout est retombé, ni pire, ni mieux qu'avant
     
  41. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
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    c'est "terminé" depuis samedi 8 juin selon ce tweet
     
  42. Magali COLAS
    Magali COLAS Nouveau WRInaute
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    -38% de mon côté, une horreur.
    Une perte de positions sur la totalité des mots clés et on se prend des -60/-47 en moyenne.

    Sur les requêtes cibles on a 5 fois le même site sur la première page, ou des articles nous passent devant sans aucune hiérarchie de contenu et même sans https,...

    Incompréhensible, la thématique est l'actualité de jeux vidéos,...
     
  43. danielmat29
    danielmat29 Nouveau WRInaute
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    Bonjour à tous,

    Pour ma part rebelote!! Pour résumer...
    • 27 septembre 2018 : perte de plus de 60% de mon trafic
    • 13 mars 2019 : récupération de tout le trafic avec une légère progression
    • 4 juin 2019 : perte de 50% du trafic
    Je ne vous étonnerai pas si je vous dis que mon secteur est la santé, site e-commerce.

    Pff...
     
  44. regis carisey
    regis carisey Nouveau WRInaute
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    Bonjour à tous et (malgré tout) merci d'être là,

    Ce matin 20/06, ca bouge mais dans le très mauvais sens :

    - 85 % de perte de trafic.
    seules les pages Adsense (et les mots-clefs qui y figurent) ne sont pas et bizarrement affectées

    la thématique est la gastronomie générale et didactique
     
  45. poupilou
    poupilou WRInaute impliqué
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    Ma constatation : le contenu rédactionnel d'un site n'est plus du tout pris en compte dans l'algo de Gogole et il n'y en a plus que pour l'e-réputation (qui comme tout le monde le sait s'achète) ! Gogole s'est donc tiré une balle dans le pied. Je vois aujourd'hui des sites ayant une seule page (bourrés de mots clés) dans ma thématique être en 2ième position sur cette requête alors qu'un site comme le mien est positionné sur la 2ième page alors que je suis en plein dans MA thématique... et tout cela simplement parce que ces sites sont des chaines de magasin et qu'ils "bénéficient" d'une bonne e-réputation..... Un humain n'aurait jamais positionné ce type de page à cette place là sur cette requête.... l'algo de Gogole est donc à reconfigurer totalement !
     
  46. walking7
    walking7 WRInaute passionné
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    J'ai fait le meme constat.. j'ai testé sur certains de mes sites, plus je publie, plus je chute mdr C'est du n'importe quoi cet algo
     
  47. Alphasys_99
    Alphasys_99 Nouveau WRInaute
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    Chute de 50% pour ma part sur un blog rédactionnel du contenu qui était position 1 envoyé page 5....

    Plus je publie, plus je chute aussi.
     
  48. Furtif
    Furtif WRInaute passionné
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    Arf, le bureau des pleurs... A chaque grosse mise a jour, c'est le meme cinema, on devrait en faire une serie netflix...

    Au lieu de rejeter la faute a l'algo de Gogole, sur les autres ou un element non controlable...

    Remettez-vous en question, sachez anticiper, prevoir, faire plus attention...
    Vous êtes les plus grands responsables de ce qui arrive a vos sites...

    TOUT est de votre faute. Et bien sûr le jour où vous réussirez, vous en serez encore le plus grand responsable !...

    Arretez de pleurer, faites ce qu'il faut faire, remettez vous en question, Au lieu de pleurer voyez l'occasion de vous ameliorer, de faire mieux, d'apprendre plus, voyez le coté positif... Au lieu de voir une porte qui se ferme, voyez toutes celles qui s'ouvrent...

    Bref arretez de geindre....
     
  49. walking7
    walking7 WRInaute passionné
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    Pleurer ? Non non juste un simple constat.. Google fait n'importe quoi c'est unfait.. j'ai assez de recul et d'experience pour m'en rendre compte.

    J'ai des sites que j'ai pas encore eu le temps de travailler dessus (2 pages lol) qui ont monté et meme bien placés dans le serps.. pendant ce temps mes top sites super thématisés, contenu rédactionnel unique au top ajouté régulièrement chutent.

    Sur ces sites j'ai essayé toutes les approches pour changer : coté technique, coté contenu, coté liens (toujours propres chez moi), quoi d'autres les reseaux sociaux.. bref rien n'y fait ca n'a pas bougé.. voir chuté meme.
    Tu rédiges des pages de 3000 mots et tu vois que 2 jours apres ton site chute MDRrr

    Du grand n'importe quoi Google CQFD
     
  50. Alphasys_99
    Alphasys_99 Nouveau WRInaute
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    C'est effectivement une simple constatation qui permet a certain de se reperer qu'il ne s'agit pas de cas isolé, c'est un peu le but du forum il me semble :rolleyes:

    De même un article de 2000 mots très complet devancé par un article de 300 mots. A savoir ....

    J'ai aussi des pages désindexés par Google le 20-21, alors qu'il s'agissait également de contenu unique et complet (2500 mots). Esperant un petit update de Google prochainement.
     
  51. indigene
    indigene WRInaute accro
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    à une époque on disait qu'il fallait varier pour être naturel. Varier l'origine des liens, varier les ancres, varier le type de liens (images, texte, follow, nofollow). Je pense qu'il faut aussi varier le type d'articles (articles longs, articles moyens, articles courts). Maintenant je ne fais plus trop cas si j'ai un article de 300 mots mais que cet article à sa place.
    Comme il a été dit plus haut l'e-réputation est privilégiée.
    Pour sortir dans les résultats il faut être un géant, s'appeler youtube, amazon, wikipedia, aufeminin.com, doctissimo, ...
    Là j'ai mis un coup d'accélérateur et je publie à tout va... des gros articles, des petits articles, de tout. Déjà 50 pages en 3 jours.
    Si pour être bien référencé il faut être gros alors alons-y !
     
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