Mise à jour Google Mars 2019 Core Update [officiel]

WRInaute occasionnel
Donc pour en revenir à l'évolution du trafic pour ceux qui ont été impacté par la mise à jour, je confirme également une remontée pour moi d'environ 15%. Je n'ai pas récupérer tout mon trafic, et maintenant je ne saurais plus ce qu'il en est puisque depuis hier j'ai fais des modifications. Mais au moins je peux confirmer le début de cette remontée. A voir avec le temps.
 
WRInaute accro
ok on arrête mais confondre la finance, les prêts, la monétique, la relation client et d'autres choses encore c'est démontrer une méconnaissance du milieu bancaire. Pour accorder un prêt on utilisera toujours encore longtemps des logiciels de scoring et ça ne fait pas si longtemps que ça qu'on les utilise (avant c'était des personnes qui traitaient ça manuellement). Et il n'est pas question d'utiliser l'IA pour remplacer ça, ni les big data. D'ailleurs entre IA et Big Data il y a un monde. L'IA utilise les Datas mais il ne faut pas confondre IA et Big Data. Les Big Data sont utilisées principalement par des logiciels d'exploitations particuliers à des fins statistiques, du moins c'est essentiellement l'usage qui en est fait dans les banques. Ça sert à élaborer des stratégies économiques globales qui vont influencer les prochaines années. Ça ne sert pas à déterminer si oui ou non on accorde un prêt à un particulier ou une entreprise.
Les Data sont également très utilisées dans la CRM (Relation client) mais pas seulement dans les banques : de partout.
Avant de parler des métiers de la banque il faudrait les connaitre un minimum
 
WRInaute accro
Donc pour en revenir à l'évolution du trafic pour ceux qui ont été impacté par la mise à jour, je confirme également une remontée pour moi d'environ 15%. Je n'ai pas récupérer tout mon trafic, et maintenant je ne saurais plus ce qu'il en est puisque depuis hier j'ai fais des modifications. Mais au moins je peux confirmer le début de cette remontée. A voir avec le temps.
Donc on est deux. A voir avec noren qui avait connu lui aussi une chute continue pendant 1 mois entier. Je ne sais pas si ça a fini par se stabiliser le mois suivant pour lui.
 
WRInaute impliqué
Qui te dit que je confonds, tu tires trop de conclusion. Je te montre juste avec des sources que ça recrute à tour de bras autour de ces sujets et que c'est utilisé. Ca ne sert à rien d'affirmer sans source.

Allez je te laisse le dernier mot... :D j'ai remarqué que tu aimais bien ça (là je ne cite pas en source les discussions sur le forum, tu les connais... :rolleyes:)
 
WRInaute accro
Mais ça ne t'ai jamais arrivé de penser que maintenant on avait google et qu'avec google on pouvait trouver toutes les sources qu'on voulait et même choisir les sources qui vont dans le sens des choses qu'on cherche à faire passer ?

Ça ne t'ai jamais arrivé de deviner que la source ça pouvait être moi car ça fait maintenant un bail que je travaille dans les banques et que je dois en savoir un peu plus que toi qui ne daigne même pas répondre à une question aussi simple que "c'était quand la dernière fois que tu as travaillé dans une banque ?".

Et ça ne t'ai jamais arrivé de penser que citer une source c'est incitatif et même coercitif car ça pousse la personne à aller voir cette source particulière en particulier alors qu'il existe sans doute des dizaines d'autres sources contradictoires.

Perso je conserve mon libre-arbitre et si j'ai besoin de plus d'info je cherche en utilisant Google ou je demande des sources à la personne, mais jamais je n'impose des sources à mes lecteurs. Désolé mais wikipedia c'est pas trop mon truc. Je suis plutôt contre le formatage de la pensée et donner des sources c'est une façon facile de se légitimer. Je suis contre.

Si tu veux des sources contradictoires qui détruisent un peu ta théorie comme quoi les banques sont à fond dans l'IA et les Big Data je pourrais te sortir plein de sources qui prouvent que les banques (jusqu'à encore dernièrement) se sont fortement intéressées aux blockchains pour pleins de raisons économiques. Les blockchains c'était le fer de lance de la Recherche et Développement dans les banques, contrairement à l'IA ou aux Data. Je ne sais pas par exemple si tu as déjà entendu parler du Consortium R3.

Donc tu vois, c'est bien gentil de citer des sources sélectionnées et qui ne vont que dans le sens d'une pensée unique, mais si tu ne donnes pas le moyen de comparer plusieurs affirmations pour que le lecteur puisse se faire une idée par lui-même ça s'appelle de la manipulation. Il est donc préférable de ne pas citer de source et de laisser le choix au lecteur d'approfondir la question en faisant ses propres recherches par lui-même.

Je n'irai pas voir tes sources car en plus je suppose qu'elles ne sont même pas en français pour certaines et ici nous sommes sur un forum de langue française.

Et oui je persiste à penser que tu confonds car dans tes propos je n'ai pas vu que tu connaissais le fonctionnement des prêts bancaires et je ne pense pas que tu ais utilisé un jour un logiciel de scoring. Venir parler des finances en exemple alors que les prêts/crédits et les finances ce sont deux choses complètement différentes vu de l'intérieur d'une banque, ça dénote une grande méconnaissance. Pour ta gouverne, les finances se rapportent essentiellement à la bourse et à la gestion de fortune. Et en ce qui concerne les recrutements, les tendances sont plutôt à la délocalisation en ce moment (Portugal, pays de l'est, Maroc).

J'ai cherché à t'expliquer l'analogie du système de classement de Google avec un système de scoring utilisé dans les crédits bancaires pour expliquer le fonctionnement des "signaux" et la différence entre "signal" et "critère". C'est quelque chose de concret et de vérifiable. Mais tu persistes à contredire, à parler d'IA, de Big Data, sans vraiment apporter de théorie ni même le début d'une explication. Pour finir ton dernier moyen de défense est l'attaque en me lançant la pierre et en chercher à me faire passer pour un méchant et en claquant la porte... ouais... ben si ça te fait plaisir... Moi j'ai toujours préféré partager mon expérience ou mes théories avec les autres et en débattre avec eux. C'est pas toi qui va m'ébranler dans mes convictions ni m'empêcher de dormir.
 
Discussions similaires
Haut