Rien d'officiel, mais il y a eu un update Google vers le 11 décembre.
Je l'ai évoqué sur Twitter et depuis j'ai vu un article sur seroundtable.com
ça serait étonnant que ce soit lié à l'arrivée de BERT en France/français mais c'est possible.
J'ai l'impression que Google préfère des pages plus précises, au détriment de pages complètes pourtant aussi pertinentes. Par exemple (mais ce n'est pas forcément généralisé, attention) je vois davantage de pages avec l'expression-clé dans la balise title, donc ciblant vraiment cette requête.
Un des sites qui a baissé a perdu 1 à 3 places, mais là où il était 1er ou 2ème, si bien que l'impact en trafic est fort. Ce site avait plutôt profité de la mise à jour du 8 novembre.
A confirmer... Et vous ?
Je l'ai évoqué sur Twitter et depuis j'ai vu un article sur seroundtable.com
ça serait étonnant que ce soit lié à l'arrivée de BERT en France/français mais c'est possible.
J'ai l'impression que Google préfère des pages plus précises, au détriment de pages complètes pourtant aussi pertinentes. Par exemple (mais ce n'est pas forcément généralisé, attention) je vois davantage de pages avec l'expression-clé dans la balise title, donc ciblant vraiment cette requête.
Un des sites qui a baissé a perdu 1 à 3 places, mais là où il était 1er ou 2ème, si bien que l'impact en trafic est fort. Ce site avait plutôt profité de la mise à jour du 8 novembre.
A confirmer... Et vous ?