1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Mise à jour Google mai 2019

Discussion dans 'Référencement Google' créé par DijonSante, 14 Mai 2019.

1. DijonSante
    DijonSante Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Avril 2017
    J'aime reçus:
    1
  2. wabstemer
    wabstemer WRInaute discret
    Inscrit:
    28 Mars 2019
    J'aime reçus:
    5
    rien de mon coté et personne hurle sur twitter ......affaire a suivre

3. noren
    noren WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Avril 2011
    J'aime reçus:
    14
  4. freestyle83
    freestyle83 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    19 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    5
    Je confirme, j'ai été impacté par la mise à jour de mars comme toi Noren, et là je suis également à -10% en plus depuis le 10 mai.

5. Belindab
    Belindab Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Mai 2019
    J'aime reçus:
    0
  6. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    72
    Une mise à jour d'infrastructure ne devrait pas avoir d'impact sur les positionnements. Mais sans doute que des corrections de la mise à jour de mars ont été mises en production récemment. On pourrait les qualifier de "répliques" comme pour un tremblement de terre. Ce qui est interressant est que ça permettrait de définir plus finement contre qui google s'attaque. Si des sites impactés en mars replongent à nouveau c'est que quelque chose dans ces sites est la cible de google. Si certains sites impactés sans raison apparente remontent c'est que c'est un correctif et qu'ils ont été impactés à tort.

Pour ma part je suis toujours à -50% et j'ai cessé d'alimenté mon site avec des articles frais. D'ailleurs aucune de mes publications de début janvier à fin mars ne ranke. Mes seules actions sont d'ajouter de nouvelles "fausses" pages pour tenter de grapiller quelques clics en affichant plus d'adsense et ces pages ont également pour effet d'accroitre les liens internes. Mais je ne vois pas grand chose bouger car sur 28 jours par rapport aux 28 jours précédents je suis à -1% sur le plan des revenus adsenses. Ma chute s'est faite brutalement le 18 mars et ça n'a cesser de dégringoler pendant 1 mois avant de se stabiliser.

Donc s'il y a eu une maj en mai je ne suis pas dans le cas d'une intensification de la peine ni celui d'un correctif. Je vais tranquillement attendre la maj du mois d'aôut pour refaire surface.

Chargement...