Le Core Update de Septembre 2019 va démarrer dans quelques heures et son déploiement devrait durer quelques jours. Pour l'instant on n'en sait pas plus, l'info a été fournie ici sur Twitter.
la chasse aux pages zombies ne doit surtout pas se résumer à virer les mauvaises pages (ce que font généralement ceux qui font du content pruning). ça doit aider à comprendre les problèmes pour les corriger à la base, et/ou à améliorer le contenu des pages identifiées.
Peut-être est-ce aussi ce que tu as fait.
J'ai remarqué que les étoiles (reviews) ont pas mal disparu...
chez moi depuis le jour de la mise à jour c'est à dire 18/19 sept.Chez moi (je ne parle pas que de mon site mais des SERP), ces étoiles n'ont disparu que cette nuit
tu veux certainement parler des sites YMYL ?Dans le secteur de la santé, je vois des changements
On sent ton enthousiasme ! Félicitations.J'ai un site ymyl. Mes visites SEO ont triplés depuis hier.
Mon site Crampes.org a triplé ses visites venant de GG. On avait perdu 95% de visites en 1 an. On tremblait aussi un peu, mais on est contents de la petite remontada. On continue.Le Core Update de Septembre 2019 va démarrer dans quelques heures et son déploiement devrait durer quelques jours. Pour l'instant on n'en sait pas plus, l'info a été fournie ici sur Twitter.
plutot un début de non-réponseUn début de réponse :
La finalité est la même je te l'accorde, mais dans un cas comme dans l'autre, faut être bon pour réussir à se placer. Tous le monde n'y arrive pas.que l'on fasse des sites de qualités et riche en contenus (non sur-optimisés pour les moteurs) ou que l'on triche (pour ruser Google) la finalité est la meme
la preuve que si à lire tous les commentaires suite aux différentes mises à joursans avoir à attendre une maj qui n'a rien à voir.
Tu viens de te décrire comme un site YMYL non? Donc si c'est vraiment le cas c'est pas étonnant.la preuve que si à lire tous les commentaires suite aux différentes mises à jour
cela fait un an que je monte dans les SERP et tout d'un coup je redescends : donc il y a bien un rapport .....
ok mais je respecte les consignes Google, donc YMYL ou pas il devrait y avoir une certaine logiqueTu viens de te décrire comme un site YMYL non? Donc si c'est vraiment le cas c'est pas étonnant.
de plus ce n'est que la prtie Blog de mon site qui pourrait etre identifié comme YMYL mais pas le concept de base de mon site
parce que nous sommes très gentils....., sans blaguer je te retourne la question, comment GOOGLe (et/ou les Quality Raters) peuvent déterminer qui est mieux placé que d'autre pour etre référent dans un domaine ?Quel gage donner vous à Google de votre crédibilité/autorité dans ces domaines ?
sinon j'ai approfondi mes recherches sur les pages de mon blog et oh surprise ! elles n'ont pas bougé et celles très bien positionnées (entre la première et la 5ème place) n'ont pas bougé du tout : dont une sur la grossesse par exemple.....
oui je l'ai supprimé jeudi dernier : on va voir. Il me semble que tu as supprimé ce balisage
tu penses qu'il faut arreter de publier ?
exactA priori ta stratégie est de créer "un magazine" autour de la petite enfance pour attirer des prospects que tu rediriges vers l'outil de liste de souhaits
je vais surveiller tout ça, merciMais tout ça reste théorique. ;-)
personne d'autre pour me donner un avis ou un retour d'expérience sur la théorie (séparer le blog du site) de @Jeanne5 s'il vous plait ?Peut-être que le "magazine" serait mieux sur un autre domaine/url quand il n'est pas en lien direct avec la thématique des listes de souhaits/cadeaux. Par exemple, "la vaccination" c'est pas du tout la même thématique... peut-être que l'algo se perd en essayant de catégoriser le site...
personne d'autre pour me donner un avis ou un retour d'expérience sur la théorie (séparer le blog du site) de @Jeanne5 s'il vous plait ?
si rien ne bouge en octobre (suite mise à jour rich snippet) et ayant fait le tour des éventuels problèmes : j'envisage de séparer effectivement le blog du site principal suite à la judicieuse remarque de @Jeanne5 :
resterait une question : si je crée blog.monsite.com , sera-ce judicieux de rediriger mes liens (articles) de mon site répertoire vers sous-domaine ou au contraire il ne vaudrait mieux pas ?
Tes scores sont vraiment très bons. Je serais curieux de connaitre ton site. Si tu peux me fournir le lien ici ou en mp, je me ferais un plaisir d'y jeter un coup d'oeilMalgré mon score RM Tech 96,6 et score page actives 71,1
pas Adsense, tu voulais dire Google Ads je supposeles futurs annonceurs Adsense
Ouf il était temps, afficher ces "étoiles" dans les serps est une forme de concurrence déloyale vis à vis des sites qui n'utilisent pas les avis de consommateurs : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf...commerce/faux-avis-consommateurs-sur-internetJ'ai remarqué que les étoiles (reviews) ont pas mal disparu...
Je voulais dire AdWords.pas Adsense, tu voulais dire Google Ads je suppose
certains éditeurs de sites (même à gros trafic) ne filent pas un centime à Google en pub Google Ads
Ouf il était temps, afficher ces "étoiles" dans les serps est une forme de concurrence déloyale vis à vis des sites qui ne trichent pas avec les avis de consommateurs : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf...commerce/faux-avis-consommateurs-sur-internet
Dans les serps lorsque Google affichait ces étoiles pour un site, ce site recevait +20 à +30% de clics en plus qu'un site sans étoile. Tout ça pour des "avis" qui sont dans 50% des faux avis. C'est de la concurrence déloyale, pure et dure et Google était complice de cette malversation en favorisant les tricheurs !
Mes étoiles sont réapparues ! Il suffit de basculer du mode "business" au mode "product". Mes avis sont des vrais avis. J'ai parfois des trois étoiles, mais c'est rare.Raisons de plus de ne pas favoriser ces tricheurs dans les serps.
pour cette partie-là, je le trouve mieux que Semrush par exemple. Je ne sais pas le comparer à Ahrefs qui est peut-être très bien aussi. Bref, un outil très sérieux je pense.Est-ce que l'outil est intéressant et efficace pour mesurer la visibilité ?
Mes étoiles sont réapparues ! Il suffit de basculer du mode "business" au mode "product". Mes avis sont des vrais avis. J'ai parfois des trois étoiles, mais c'est rare.
...
@Icipierrot : vois-tu quelque chose que les concurrents qui sont devant ont en commun ? par exemple une plus grande "autorité", disons pas mal de backlinks issus de sites de référence ?
Dans mon profilSalut.
Tes scores sont vraiment très bons. Je serais curieux de connaitre ton site. Si tu peux me fournir le lien ici ou en mp, je me ferais un plaisir d'y jeter un coup d'oeil