Search Console Expérience sur la page qui tombe à 0

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un gros problème que je n'arrive pas à résoudre : mes URLS considérées comme rapide ont dégringolées à 0%, et je ne comprend pas d'où vient ce problème !
mobile.PNG Capture.PNG

Depuis deux semaines, mes ULRs considérées comme rapides ont dégringolées sur Desktop comme sur Mobile, mais j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi. Voici les dernières updates sur mon site :
- Mise en place de la webp le 30 novembre (mais je ne vois pas en quoi cela affecterait la perf de mes pages, bien au contraire)
- Mise en place du pool vers le 11 octobre (si ca serait ca, pourquoi les impressions s'écroulent à ce moment là ? https://blog.poool.fr/fr/ )
- Update du wordpress le 30 novembre
- Mise à jour du cache le 30 novembre aussi
Ce qui me semble bizarre c'est que mes metrics dégringolent à partir du 29 novembre, donc avant la date de mise en prod de mes améliorations...
cls.PNG

Je travaille beaucoup sur mon site et je trouve très injuste de voir ces metrics qui s'écroulent alors que je travaille presque H24 dessus.... Je ne sais pas quoi faire, j'aurais vraiment besoin de votre aide...

Pensez vous que la Webp aurait cassé mes pages ?
Ou que la mise en place d'un bandeau aurait cassé l'UX de la page selon Google ?

Si je clique sur "signaux web essentiels" en bas des graphs, j'ai plusieurs indicateurs, dont le CLS qui m'a l'air d'être le premier coupable (image jointe) , même si j'ai beaucoup de mal à vraiment identifier l'origine de cette dégringolade...

MERCI beaucoup d'avance !
 

Fichiers joints

  • metrics.PNG
    metrics.PNG
    47 KB · Affichages: 7
WRInaute accro
Chez moi, le thread principal a été bloqué par du code tiers pendant 640 ms à savoir : ntercom.com, GA, unpkg.com, facebook.com, code.jquery.com, hubspot.com, Google font, google ads, google api, Linkedin Ads...

Cela en fait des demandes de l'extérieur qui font que la page met du temps à être interactive selon Google dans son test mobile. De plus cela fait un blocage total de 1140 ms et le time to interactive se casse la gueule à 11,8 secondes.

Au passage tu me charges des cookies sur le PC en toute tranquillité, sans stress et surtout sans rien me demander :rolleyes:

Bref, la console de Chrome est ton amie pour commencer !:cool:

HS : Pourquoi une version GB en lien header qui ne fonctionne pas du tout ?
 
Nouveau WRInaute
Hello : petit retour d'expérience sur ce cas :
Mon fichier htaccess était tombé :eek:
Et du coup Google a commencé à crawler plein de ressources normalement bloquées dans un wordpress : je parle du fameux
/wp-admin/
et /wp-login.php que je me suis empressé de mettre en disallow dans mon robots.txt.
Mes demande d'exploration de ces ressources ont littéralement explosées o_O
Heureusement le problème est colamaté et les choses sont retournées à la normale :)
 
Nouveau WRInaute
Chez moi, le thread principal a été bloqué par du code tiers pendant 640 ms à savoir : ntercom.com, GA, unpkg.com, facebook.com, code.jquery.com, hubspot.com, Google font, google ads, google api, Linkedin Ads...

Cela en fait des demandes de l'extérieur qui font que la page met du temps à être interactive selon Google dans son test mobile. De plus cela fait un blocage total de 1140 ms et le time to interactive se casse la gueule à 11,8 secondes.

Au passage tu me charges des cookies sur le PC en toute tranquillité, sans stress et surtout sans rien me demander :rolleyes:

Bref, la console de Chrome est ton amie pour commencer !:cool:

HS : Pourquoi une version GB en lien header qui ne fonctionne pas du tout ?
Merci beaucoup pour la réponse :)
 
Discussions similaires
Haut