Choix d'un hébergeur

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par snooper, 17 Juin 2008.

1. snooper
    snooper WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

Je sais que d'innombrables topics ont déjà été créés sur ce thème. Mais la plupart commencent à dater e j'aimerais avoir un avis frais.

Ayant certains petits sites que je devrais prochainement renouveller, je désirerais savoir quel hébergeur vous me conseillez?

En effet, je suis actuellement chez 1&1, et chaque hebergement me coûte 2,38€/mois, tandis que sur ovh, je vois des offres moins chères. Et pourquoi l'offre 20 GP offrant bien plus de banque passante que la 1G, est vendu si peu cher?

Des avis?

Cordialement

2. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Je crois qu'il n'a pas de base sql.

3. snooper
    Inscrit:
    24 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    La base SQL justifie un tel surcout? Sinon ya til les memes services (webmail, contenu via un flux de l'AFP, ...)? Je demande car en tenant compte de tout (referencement, hebergement, iservices, ...), j'en suis a >500€/an... soit beaucoup par rapport a ce que je gagne

4. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    267
    Je suis chez 1&1 et pour 7 euros par mois j'héberge autant de ndd que je le souhaite sur mon espace

5. bgdc
    bgdc WRInaute impliqué
    Inscrit:
    23 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ben si tes sites ne sont pas tres/trop "gros", tu peux tous les mettre sur le meme herbergement.

1&1 accepte le multi domaine, il ne reste plus qu'a payer tes NDD.

6. bee_human
    bee_human WRInaute passionné
    Inscrit:
    16 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Tu prends un hébergement pour chaque site individuellement ?

Sur godaddy, j'héberge plusieurs sites avec le deluxe plan qui offre le multi-domaine, 150GB d'espace et 1500 GB de Bande passante + 500 email + 25 base SQL pour 6.64 $ par mois ce qui donne 4,42 euros par mois (auxquels il faut maintenant ajouter la TVA suite à un accord entre américains et européen sauf si tu as une société)

Si tu as de la trésorerie, en prenant le plan sur 3 ans, le tarif descend à moins de 4 € par mois hors TVA.

7. snooper
    Inscrit:
    24 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Marie-Aude

Tu gere cela sous forme de sous-domaines, ou tu peux avoir plusieurs domaines sur un meme serveur? Car je viens de calculer, je depense tout compris 376,16€ par an pour mes amis 1&1 (+ 79€/an pour I-services), pour des packs dont je ne me sers qu'à disons 10% de leurs capacités. et surtout en ce moment vient le renouvellement. Donc je cherche à économiser.

bee_human

je suis peut-être con mais oui je prends pour chaque site.

Je vais aller voir ca demain car j'ai l'impression de foutre mon fric en l'air la. Meric à toutes et à tous pour vos avis

8. snooper
    Inscrit:
    24 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    (Re-)Bonjour

Marie Aude, ou bgdc: Pourriez vous m'indiquer si deux sites sur un même pack sont considérés comme 2 sites distincts par google et autre?

Et surtout comment faire pour que le transfert soit fait de façon naturelle a savoir le passage entre l'avant (le nom de domaine vers son pack perso) et l'apres (le NDD vers le dossier du pack commun) sans coupure? Et au niveau trafic cela ne rame pas trop avec plusieurs sites sur un même pack? Par exemple avec 1000vu/jour?

Cordialement

9. bgdc
    bgdc WRInaute impliqué
    Inscrit:
    23 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Oui bien sur que c'est vu comme 2 sites différents. Sur les mutualisés tu as tjrs pleins de sites hebergés.

Pour l'avoir fait i y a 10 jrs :

J'ai copié le contenu du site de l'hebergement A vers le B.
    Ensuite j'ai demandé le transfert du NDD, sur le panel 1&1 c'est tres bien fait. Et la je sius en cours de resiliation de l'hebergement B.

10. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    267
    Bien sûr ce sont des sites distincts.

Pour les transferts, surtout si tu es chez 1&1 ça devrait être transparent (changement de pointeurs internes chez eux)

Ca n'a pas de raison de plus ramer avec plusieurs sites sur un même pack, de toutes façons ce sont des mutualisés. Donc techniquement la même chose, mais des modes de facturation différents.

Sur mon pack, j'ai trois domaines gratuits (inclus) et ensuite autant de domaine que je souhaite, dont le prix dépend de l'extension, mais qui sont à 1.50 par mois en moyenne.

Je suis à 30% de mon espace disque, et 20% de mon espace bdd.

11. snooper
    Inscrit:
    24 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    bgdc

Je comptais procéder ainsi. Mais cela ne peut pas poser de problèmes tels que Duplicate content?

Marie-Aude: Sinon pour ton site tu as le pack pro standart marie aude? Au niveau securite n'est-ce pas risque de mettre tous ses sites dans le meme serveur?

Bonne journée

12. bgdc
    bgdc WRInaute impliqué
    Inscrit:
    23 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ben non pas de risque de duplicate, le NDD pointe sur le hebergement A et lorsque le transfert est fini il pointe sur l'hebergement B.

Il ne te reste plus qu'a te rendre sur ton panel contrat pour resilier ton hebergement A si tu ne compte plus t'en servir (je pense que c'est ton cas)

13. snooper
    Inscrit:
    24 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    OK ok. Sinon question peut etre idiote mais si on resilie un contrat peut on profiter de mois supplementaires sur d'autres packs ou se faire rembourser des mois restant?

Bon appétit

14. bgdc
    bgdc WRInaute impliqué
    Inscrit:
    23 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Aucune idée :D Perso je l'ai fais, il restait 5 semaines avant renouvellement, du coup je ne me suis meme pas poser la question. Peut etre que Marie Aude ou qqun d'autre saura mieux.

15. snooper
    Inscrit:
    24 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    OK. Bon bah je ne vais pas me prendre la tete j'attendrais que les contrats arrivent à leur fin pour renouveller.Le premier a finir aura lieu en juillet ce sera l'occasion de voir.

Bon après-midi

16. bgdc
    bgdc WRInaute impliqué
    Inscrit:
    23 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Attention, si tu dois resilier chez 1&1, ils preconnisent de le faire 1 mois et demi avant la date de renouvellement.

Chargement...