Plusieurs sites dans un même hébergement

WRInaute discret
Bonjour à tous !

C'est un sujet déjà traité par-ci par-là mais ma question a une spécificité bien particluière. Voici :
J'ai un site (supersite.xx par ex.) qui est hébergé dans un hébergement multi-domaines. Ce site est à la racine "/".

Maintenant, je voudrais créer un site de Tests pour supersite.xx. Mon hébergeur me dit qu'il faut que je le place dans un répertoire de supersite.xx car je ne peux pas avoir plusieurs sites dans le même répertoire, ce que je comprends bien.
Seulement, je voudrais que tous les sites (de tests ou non) soient au même niveau, dans des répertoires différents. Par ex. :
- /supersite/
- /supersiteTests/
- /autresite01/
- etc.

Pour cela, il faudrait déplacer supersite et le faire 'descendre' d'un niveau en le mettant dans le répertoire /supersite/.
Ma question est : cela ne risque-t-il pas d'influencer négativement sur son référencement ?

J'espère que tout a été clair, je préfère détailler, c'est assez important pour moi. :roll:

merci d'avance :D
 
WRInaute passionné
Je crois bien que ce que tu souhaites n'est pas réalisable.

Même s'il s'agit d'un multi domaines, ta formule est liée à un domaine principal, les autres domaines (et donc dossiers) ne peuvent pas être au même niveau mais un cran en dessous (=> les nouveaux NDD ne sont que des redirections vers des sous domaines de ton domaine principal).

Je peux me tromper hein, mais c'est comme ça que je le sens ;)
 
WRInaute accro
Bin non, en fait le domaine principal se trouve souvent dans ce qui est techniquement un sous-domaine : un rep www.
Tu peux mettre les autres domaines dans des rep au même rang que ce rep www.
 
WRInaute passionné
Oops, hum OK ;)

Mais la question : est-ce le bon endroit, est-ce approprié ?

Car de mon côté, j'avais créé par erreur un dossier au même niveau que le -www sur un multi mut OVH, et aujourd'hui, il m'est absolument impossible de le supprimer (le support technique ne le peut pas non plus :()
 
WRInaute accro
Dur, ça :)
Peut-être que j'ai dit une bétise ...
Mais je crée souvent des rep au niveau du www pour les mettre à l'abri de l'accès web. Si on fait pointer un NDD sur un de ces rep, il devient accessible et il fonctionne correctement. Il me semble que la destruction devrait être possible de toute façon. Je vais investiguer :)
 
WRInaute discret
Pour mon cas, le site est actuellement à ce niveau :
/home/www/users/1/m/n/c/monnomdeclient/www/

désolé, je n'ai pas vraiment compris votre réponse.
Si je déplace le site dans
/home/www/users/1/m/n/c/monnomdeclient/www/site01/
cela va influencer sur le référencement ?

merci :wink:
 
WRInaute passionné
Non aucunement si tu fais bien pointer le NDD vers le nouveau répertoire.
Mais pour faire ainsi, il ne faut pas que ce NDD soit le domaine principal car tu ne pourras pas le déplacer (ce que je tentais d'évoquer dans mon 1er message ;))
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
Dur, ça :)
Peut-être que j'ai dit une bétise ...
non, c'est tout à fait ça, et aussi bien sur dédié que mutualisé, c'est comme cela que je procède.
Au niveau des visiteurs et des robots, cela ne change rien, car ils n'ont accès qu'à la vision http et donc que le répertoire contenant soit www ou monrep voire nouveaurep, cela ne changera rien, l'internaute ne connaitra que www.example.com.
Sauf en cas de plantage des scripts qui risquent d'afficher
Code:
error on line 154 /home/www/users/1/m/n/c/monnomdeclient/www/badscript.php
 
WRInaute passionné
Chez ovh j'ai organisé mes multidomaines sous la forme suivante :

/www/ qui correspond au nom de de domaine lié à l'hébergement (Et que j'ai eu la flemme de changer)
/site1/
/site2/

Et ainsi de suite.
Je préfère cette architecture car je trouve ça plus pratique.
Il y a peut-être des inconvénients, mais je ne vois pas lesquels.
 
WRInaute discret
Ok, merci à tous de vos réponses !

Je vais donc 'descendre' d'un niveau le site. En espérant que cela n'aura pas trop d'incidences...
Je vous avoue que ça me fait un peu peur quand même ! 8O
 
WRInaute passionné
@ Leonick et xTrade : Arrivez-vous facilement, sur un multi mut OVH, à supprimer ces dossiers (/monnomdeclient/ ou /site1/) qui sont au même niveau que le /www/ originel ?
[Car là est mon unique souci]
 
WRInaute passionné
salut, tu peux faire pointer tous tes sites sur le / de ton hebergement, ensuite avec htaccess, en analysant le host, tu peux faire du rewriting vers les sous dossiers.

PS: vive "el chavo del ocho" :wink:
 
WRInaute accro
bertimus a dit:
@ Leonick et xTrade : Arrivez-vous facilement, sur un multi mut OVH, à supprimer ces dossiers (/monnomdeclient/ ou /site1/) qui sont au même niveau que le /www/ originel ?
[Car là est mon unique souci]
oui, quasi tout le temps. J'ai eu très rarement des problèmes avec des fichiers caches, créés par le site et avec des noms pas top. Mais au bout d'une journée ça a été résolu, la suppression des fichiers était redevenue possible, et donc des répertoires.
 
WRInaute passionné
bertimus a dit:
@ Leonick et xTrade : Arrivez-vous facilement, sur un multi mut OVH, à supprimer ces dossiers (/monnomdeclient/ ou /site1/) qui sont au même niveau que le /www/ originel ?
[Car là est mon unique souci]

Les rares fois où je l'ai fait (pour effectuer des tests sur le multidomaine OVH), je n'ai pas eu de problème.
 
Discussions similaires
Haut