[Résolu] Empêcher le référencement d'un forum privé (hébergé par moi-même)

Nouveau WRInaute
[Résolu] Empêcher le référencement d'un forum privé (hébergé

Bonjour à tous.

Je prévois de créer, sur l'hébergement dont je dispose (avec un nom de domaine en .fr), un forum privé, réservé à une dizaine de personnes environ.

Je voudrais que dans ce forum privé (avec les possibilités de lire, écrire, s'enregistrer, ou se connecter réservées à cette dizaine de personnes), rien ne soit référencé, dans google ou autres.

Donc, je voudrais savoir comment procéder pour empêcher le référencement par les moteurs de recherches, et éventuellement quel "système" de forum choisir pour que les réglages puissent permettre de rendre le forum privé.

Merci d'avance.
 
WRInaute accro
Si seuls les connectés peuvent lire, c'est pareil pour Google.

Si tu veux néanmoins bloquer toute indexation: un fichier robots.txt à la racine:

Code:
User-Agent: *
Disallow: /
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour ta réponse.

Une dernière question : est-il possible de placer le fichier robots.txt dans le répertoire racine du forum au lieu de le placer à la racine de l'hébergement ? (par exemple : mondomaine.fr/forum, si il y a d'autres choses sur mon domaine que le forum, et que je veux bloquer toute indexation du forum mais laisser le reste s'indexer normalement).

Merci bien.
 
WRInaute accro
sauf que de nombreux bot ne veulent pas suivre les directives de robots.txt et que tu risques de retrouver, quand même, le contenu de ton forum sur le web.
La seule solution est un htaccess
 
Discussions similaires
Haut