[résolu]Redirection monsite.fr/index.html sur monsite.fr et seo

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Via un .htaccess (redirection 301 je crois), je redirige comme indiqué dans le titre ma page d'index de façon à éviter d'avoir une même page physique (ma page d'accueil) indexée 2 fois et d'avoir du contenu et des balises en doublon.
En testant mon site via l'outil My Ranking Metrics que développe le fondateur de ce forum, je me retrouve avec une erreur signalée :
"même si les redirections ne sont pas à proprement parler des erreurs techniques, c'est pénalisant pour le référencement. C'est pourquoi nous les avons incluses dans le calcul des erreurs. Nous vous conseillons de faire des liens directs (directement vers la page finale) au lieu de passer par une ou des redirection(s) qui sont des étapes intermédiaires."
Je ne suis pas un expert mais un amateur qui apprend peu à peu en lisant des articles ou parcourant ce forum, et je cherche comment permettre à ce site d'avoir le moins de limites à son référencement naturel.
Par avance merci
 
WRInaute accro
Re: Redirection monsite.fr/index.html sur monsite.fr et seo

Je pense que c'est parce que tu fais des liens (en interne dans ton site, par exemple au niveau du fil d'ariane) vers l'url de la page d'accueil que tu rediriges. Même si les redirections empêchent l'indexation d'un doublon à ce niveau, il convient toujours de lier directement la bonne page, quand tu es on-site.
 
Nouveau WRInaute
Re: Redirection monsite.fr/index.html sur monsite.fr et seo

Oui, dans mon menu j'ai des liens vers cette page index.html.
Tu veux dire que si à la place de tout ces liens vers /index.html je remplace par www.monsite.fr je n'ai plus besoin de cette redirection et que cette page d'index.html ne sera pas considérée comme indexable en son nom propre ?
 
WRInaute accro
Re: Redirection monsite.fr/index.html sur monsite.fr et seo

Non, tu as toujours besoin de la redirection. Mais au moins, quand il crawle ton site, le bot ne se tapera plus à chaque page cette redirection-là.
 
Discussions similaires
Haut