[résolu] Récupérer des valeurs issues de javascript pour les mettre en base MySQL

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par OTP, 18 Juillet 2016.

1. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour,

Je ne doute pas que le sujet est classique mais je n'ai pas trouvé comment m'en sortir.

Je détermine dans une fonction de geocodage une latitude et une longitude:

Code:
    results[0].geometry.location.lat();
    results[0].geometry.location.lng();
    Je veux les stocker dans une table MySQL.

Bien sûr, comme je suis côté client, je ne peux exécuter de PHP.
    J'ai pensé à une page stockage-mysql.php?lat=malatitude&lng=malongitude&id=monid appelée via un header('Location: ...').

Déjà, ça, je ne sais pas le faire (je n'arrive à récupérer mes deux valeurs javascript que via des

Code:
    document.getElementById("test").innerHTML
    Et je pense qu'il y a mieux.

Vous pouvez m'orienter ?

Merci,

OTP

2. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
    Re: Récupérer des valeurs issues de javascript pour les mettre en base MySQL

Tu peux faire ça en Ajax: l'appel d'un scripts PHP via le JS, qui permet dès lors d'envoyer au script PHP, en GET ou en POST, des données récupérées / collectées en JS.

3. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    2

Merci pour ta réponse.

J'avais vu cette piste.
    Sachant que pour moi Ajax évoque plus un produit d'entretien qu'autre chose (autrement dit, je n'y connais rien du tout), penses-tu qu'on peut s'y mettre assez vite ? (Je ne veux pas passer des plombes sur ce truc qui reste secondaire dans mon travail).
    Il n'y a pas d'autre moyen pour renvoyer vers une page php dédiée au stockage de mes valeurs ?

4. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71

C'est pas très compliqué une fois qu'on a compris le truc. Via jquery ça donnerait (en gros) :

Code:
    $.get( "traitement.php", { latitude: results[0].geometry.location.lat(), longitude: results[0].geometry.location.lng() } )
      .done(function( data ) {
        //ici le retour après traitement
      });

5. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    2

Ok, je crois que je vois.
    Je vais me lancer.
    Je risque de revenir bientôt...

Merci !!!

6. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    2

J'y suis arrivé, merci.

7. patapon87
    patapon87 WRInaute passionné
    Inscrit:
    12 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    pour info le code donne quoi ?
    Ca m'intéresse :$

8. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    233
    Un truc du genre:
    PHP:
    <span class="syntaxdefault"><br /></span><span class="syntaxkeyword"><?</span><span class="syntaxdefault">php<br />if </span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxdefault">$this</span><span class="syntaxkeyword">-></span><span class="syntaxdefault">request</span><span class="syntaxkeyword">-></span><span class="syntaxdefault">is</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxstring">'post'</span><span class="syntaxkeyword">))</span><span class="syntaxdefault"> </span><span class="syntaxkeyword">{<br /></span><span class="syntaxdefault">    $place </span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxdefault"> $this</span><span class="syntaxkeyword">-></span><span class="syntaxdefault">Places</span><span class="syntaxkeyword">-></span><span class="syntaxdefault">newEntity</span><span class="syntaxkeyword">([</span><span class="syntaxstring">'latitude'</span><span class="syntaxdefault"> </span><span class="syntaxkeyword">=></span><span class="syntaxdefault"> $this</span><span class="syntaxkeyword">-></span><span class="syntaxdefault">request</span><span class="syntaxkeyword">-></span><span class="syntaxdefault">data</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxstring">'latitude'</span><span class="syntaxkeyword">),</span><span class="syntaxdefault"> </span><span class="syntaxstring">'longitude'</span><span class="syntaxdefault"> </span><span class="syntaxkeyword">=></span><span class="syntaxdefault"> $this</span><span class="syntaxkeyword">-></span><span class="syntaxdefault">request</span><span class="syntaxkeyword">-></span><span class="syntaxdefault">data</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxstring">'longitude'</span><span class="syntaxkeyword">)]);<br /></span><span class="syntaxdefault">    $this</span><span class="syntaxkeyword">-></span><span class="syntaxdefault">Places</span><span class="syntaxkeyword">-></span><span class="syntaxdefault">save</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxdefault">$place</span><span class="syntaxkeyword">);<br />}<br /></span><span class="syntaxdefault"></span>
    Code:
    if request.method == 'POST':
        place = Place(latitude=request.POST.get('latitude'), longitude=request.POST.get('longitude'))
        place.save()

:mrgreen:

9. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    2
    Moi j'ai juste fait ça (mais je rappelle que je n'y connais rien et que l'essentiel pour moi est que ça fonctionne) :

Chargement...