[Résolu] [MYSQL] Récupérer l'auto-incremente inséré

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par jeromax, 7 Avril 2005.

1. jeromax
    jeromax WRInaute impliqué
    Inscrit:
    12 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Salut la compagnie
    p'tit problème php mysql...
    J'insert un ligne dans une table, dont un des champ est un identifiant auto-incremente. (Il se renseigne donc tout seul)
    Je souhaiterai récupérer cet identifiant juste après l'insertion.
    Il y a-t-il un moyen simple de le faire?

J'ai vu passer un post sur ce sujet un jour, mais impossible de mettre la main dessus... :?

2. pc07
    pc07 WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    $nvo_ident = mysql_insert_id()

par contre attention, ne coupe pas la connexion a la bdd avant d'inserer la ligne sinon tu perd le nouvel identifiant insérer.

voila :)

3. JeunZ
    JeunZ WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Et bien tu fais un select avec max(id) juste après...

4. jeromax
    jeromax WRInaute impliqué
    Inscrit:
    12 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    ouarf !
    Merci ! !

5. Didier_S
    Didier_S WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    24 Août 2004
    J'aime reçus:
    2
    non ! si deux personnes visitent le site en même temps et font la même action, le 2e select peut passer avant le max(id) (même si il est juste après, car le serveur SQL est indépendant du serveur Apache qui traite tes pages)

et il est inutile de faire une requête supplémentaire alors que mysql_insert_id() existe. Va m'optimiser tout ça ;)

6. JeunZ
    JeunZ WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je ne connaissai pas:

mysql_insert_id()

et moi je faisait donc du bricolage avec max(id) mais maintenant j'ai de quoi optimiser un peu mes scripts :)

Chargement...
Similar Threads - [Résolu] [MYSQL] Récupérer Forum Date
[résolu][mysql] faire un "NOT LIKE" sur une chaîne contenant des / Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 25 Octobre 2014
[résolu] [mysql] Conditions WHERE avec AND et OR Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 13 Mai 2011
[résolu] [mysql] passer un champ à une valeur donnée pour tous les enregistrements Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 25 Mars 2011
[résolu][MySQL] Sélection groupée et comptage Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 22 Septembre 2008
[Résolu] [MySQL] : count dans clause WHERE Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 8 Septembre 2008
[mysql] Recherche sensible à la case [resolu] Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 11 Juin 2008
Problème images en https (forum phpbb) [résolu] Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 18 Novembre 2017
[Résolu] Redirection 301 FR vers EN sur Prestashop uniquement sur outils Google ? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 11 Septembre 2017
[résolu] Passage à HTTPS, comment tester une page ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 7 Septembre 2017
[Résolu] Redirection d'une famille d'URL URL Rewriting et .htaccess 9 Mars 2017
[Résolu] Diaporama et SEO Débuter en référencement 17 Janvier 2017
[résolu]Redirection monsite.fr/index.html sur monsite.fr et seo URL Rewriting et .htaccess 16 Janvier 2017
[resolu]Publicité facebook lié au compte instagram Facebook 12 Décembre 2016
[résolu] Récupérer des valeurs issues de javascript pour les mettre en base MySQL Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 18 Juillet 2016
[résolu] Faire une redirection sauf pour mon adresse IP URL Rewriting et .htaccess 15 Juin 2016
[Résolu] 2 descriptions pour une même url selon requête Crawl et indexation Google, sitemaps 1 Juin 2016
[résolu] Action onchange sur FORM/SELECT qui ne fonctionne qu'à la première action ?!? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 31 Mai 2016
[résolu] Sessions : lire le contenu alors qu'on ne sait pas comment il est nommé... Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 25 Mai 2016
[résolu] Avoir un paramètre de session "dynamique" ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 25 Mai 2016
[résolu] Hauteur de div selon état d'un bouton radio Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 23 Mai 2016