[Résolu] Mysql : Select avec un except

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par h4ni, 11 Janvier 2008.

1. h4ni
    h4ni WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    11 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir

sur ma page "article" j'essaye d'afficher aleatoirement tous les autres articles qui sont dans la meme categorie
    pour cela j'ai fais un

Code:
    SELECT DISTINCT * FROM articles WHERE cat ='{$row['cat']}' ORDER BY RAND() LIMIT 8;
    seulement je voulai faire de sorte que l'article qu'on est entrain de lire n'aparai pas dans cette selection
    j'ai beau chercher un moyen de faire un EXCEPT avec mysql mais sans resultat
    quelqu'un a une idée?

2. Hearty
    Hearty WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Code:
    SELECT DISTINCT * FROM articles WHERE cat ='{$row['cat']}' and id_article!='".$article."' ORDER BY RAND() LIMIT 8;
    id_article étant le nom du champs de la table article, et $article la valeur de l'article courant correspondant à ce même champs.

@+

3. h4ni
    Inscrit:
    11 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    Merci Hearty
    ca marche tres bien
    cependent j'ai un autre problem, je croit que c'est a cause du ORDER BY RAND()

ca m'affiche des fois, un article en double!

quelqu'un a une idée?

4. Hearty
    Hearty WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    C'est pas normal avec le disctinct, mais bon, dans le doute, et sans connaitre ta table je te dirai de faire comme çà :

Code:
    SELECT DISTINCT * FROM articles WHERE cat ='{$row['cat']}' and id_article!='".$article."' group by id_article ORDER BY RAND() LIMIT 8;
    Mais le plus propre est de voir pourquoi il sort en double ;)

5. h4ni
    Inscrit:
    11 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    Merci encor une fois Hearty
    ca a reglé mon problem

Sallam

Chargement...
Similar Threads - [Résolu] Mysql Select Forum Date
[résolu][MySQL] Sélection groupée et comptage Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 22 Septembre 2008
[Résolu] Update / Select LEFT JOIN / et mysql Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 31 Mai 2006
[résolu] Récupérer des valeurs issues de javascript pour les mettre en base MySQL Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 18 Juillet 2016
[résolu][mysql] faire un "NOT LIKE" sur une chaîne contenant des / Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 25 Octobre 2014
[Résolu] Problème d'importation de base MySQL en UTF8 chez 1&1 Administration d'un site Web 3 Juillet 2011
[résolu] [mysql] Conditions WHERE avec AND et OR Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 13 Mai 2011
[résolu] [mysql] passer un champ à une valeur donnée pour tous les enregistrements Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 25 Mars 2011
[Résolu] Eclater une table Mysql en plusieurs tables Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 20 Mai 2010
[Résolu] Fichier config MySQL sous PLESK chez OVH Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 28 Décembre 2009
Lien interne formulaire mysql [resolu] Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 3 Novembre 2009
[Résolu] Requête MySQL Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 28 Août 2009
[résolu]Afficher le champ d'une table mysql sur plusieurs pages ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 5 Juillet 2009
[Résolu] Requête MySQL - cumul de champs dans la condition Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 22 Juin 2009
Mysql faire un order by sur une partie d'un champ [RESOLU] Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 27 Décembre 2008
[Resolu] Impossible de lancer mysql! Administration d'un site Web 2 Décembre 2008
[Résolu] [MySQL] : count dans clause WHERE Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 8 Septembre 2008
[mysql] Recherche sensible à la case [resolu] Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 11 Juin 2008
[Résolu] MySQL lier 2 tables Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 16 Mai 2008
[résolu] php mysql tutoriel Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 23 Mars 2008
[resolu] Une seule base MySQL pour plusieurs scripts ? Administration d'un site Web 7 Novembre 2007