Résolu:: Connexion distante mysql

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par code, 17 Juin 2007.

1. code
    code WRInaute impliqué
    Inscrit:
    29 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    Voilà :
    Je dispose de 2 serveurs.

Serveur A : linux gentoo
    Serveur B : windows serveur 2K3 avec plesk...

Jusqu'à présent je peux mettre en place la solution suivante sans problème :

Serveur A >> mysql
    Serveur B >> fichiers en php

Ce qui me permet de faire tourer mes bases sur un serveur et de gérer les fichiers sur l'autre

Maintenant mon problème et que j'ai besoin de faire l'inverse mais que cela ne fonctionne pas.
    Pour certaines raisons j'ai en effet besoin de mettre les bases sur le serveur B et du coup de faire tourner les fichiers sur le serveur A

Seulement je n'arrive pas à me connecter aux bases qui sont maintenant sur le serveur B

J'ai pourtant créer un user dans la table avec les privilèges nécessaires.

sur un serveur windows le fichier my.cnf est remplacé par un fichier my.ini

Si quelqu'un a une idée...

2. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    tu s autorisé les connexions distantes sur ta BDD ?

3. code
    code WRInaute impliqué
    Inscrit:
    29 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    Je pense : j'ai ouvert le port 3306 sur le serveur windows en l'ajoutant aux exceptions dans le pare-feu...

4. code
    code WRInaute impliqué
    Inscrit:
    29 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    Désolé j'ai résolu mon problème. C'est idiot, j'avais oublié de recharger mysql :lol:

Chargement...
Similar Threads - Résolu Connexion distante Forum Date
[Résolu] Compte Analytics, pas de connexion ? Google Analytics 21 Octobre 2010
[RÉSOLU] Site injoignable depuis des connexions free Administration d'un site Web 2 Juillet 2008
[Résolu] Problème curieux de connexion à la BDD Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 12 Janvier 2008
[Résolu] Connexion au compte Adwords ?? AdWords 19 Février 2007
[RESOLU]connexion impossible aux ftp des 60gp sur ovh Administration d'un site Web 8 Juillet 2006
Problème résolution typo logiciels Le café de WebRankInfo 28 Février 2021
Problème images en https (forum phpbb) [résolu] Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 18 Novembre 2017
Bjr Comment trouver 3 problématiques non résolues qui ne présentent pas de solution ? Débuter en référencement 23 Octobre 2017
[Résolu] Redirection 301 FR vers EN sur Prestashop uniquement sur outils Google ? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 11 Septembre 2017
[résolu] Passage à HTTPS, comment tester une page ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 7 Septembre 2017
[Résolu] Redirection d'une famille d'URL URL Rewriting et .htaccess 9 Mars 2017
[Résolu] Diaporama et SEO Débuter en référencement 17 Janvier 2017
[résolu]Redirection monsite.fr/index.html sur monsite.fr et seo URL Rewriting et .htaccess 16 Janvier 2017
[resolu]Publicité facebook lié au compte instagram Facebook 12 Décembre 2016
[résolu] Récupérer des valeurs issues de javascript pour les mettre en base MySQL Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 18 Juillet 2016
[résolu] Faire une redirection sauf pour mon adresse IP URL Rewriting et .htaccess 15 Juin 2016
[Résolu] 2 descriptions pour une même url selon requête Crawl et indexation Google, sitemaps 1 Juin 2016
[résolu] Action onchange sur FORM/SELECT qui ne fonctionne qu'à la première action ?!? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 31 Mai 2016
[résolu] Sessions : lire le contenu alors qu'on ne sait pas comment il est nommé... Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 25 Mai 2016
[résolu] Avoir un paramètre de session "dynamique" ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 25 Mai 2016