Non référencement sur un mot clef

A
Anonymous
Guest
Bonjour

J'aurai aimé comprendre pourquoi le site dont je m'occupe n'est pas présent dans les 300 premières recherches sur Google, sur les 60 sur Yahoo etc, sur le mot moto alors que le site contient ce mot dans son nom de domaine.

Toutes les pages du site sont référencées (120 environ) et le site en ligne depuis 3 ans sous ce nom de domaine. Le site respecte le XHTML et utilise donc les balises <h1> etc.

D'où peut venir le problème ...?

Merci :)

[edit e-kiwi : tu n'es pas obligé de coller un BL optimisé vers ton site dans ton message :)]
 
A
Anonymous
Guest
Peut-être est-ce un des facteurs qui empêchent d'être bien placé, mais je suis surpris de voir que nombre de site dont les noms ne comportent pas 'moto' dans leur nom de domaine 'nitot' par exemple sont bien placés. Ce qui est également surprenant c'est qu'il n'existe pas tant de iste ayant ce mot dans leur nom de domaine (plus d'une centaine sans doute, mais moins de 300 au vu des pages regardées - je les ai toutes regardé)
 
WRInaute accro
La présence du mot clé dans le nom de domaine n'est pas un facteur déterminant en référencement. Ca joue surtout, à mon sens, sur les backlinks qui seraient placés sur l'adresse du site. Sur la requete referencement, le site qui sort premier n'a pas "referencement" dans le nom de domaine.

Ceci dit pas présent dans les 300 premiers au bout de trois ans en effet c'est un peu étrange
 
WRInaute accro
quelques pistes :
la balise description est top "Le webzine mensuel qui voit la moto différemment. Site valide XHTML 1.0, CSS 2 et WAI priorité 3, pour un Web pour tous."
Qu'est ce que les visiteurs en ont à faire que ce soit valide xhtml, ce qu'ils veulent c'est du contenu pertinent. 1 seul fois le mot clé noyé dans du texte sans intérêt -1 :evil:
la balise keywords, ne sert qu'à yahoo, donc mettre près de 10 foit m0t0 ça fait bourrage. -1 :evil:
les url sont suroptimisées sur ce mot clé, -1 :evil:
exemple www.m0t0-monde.com/m0t0-dans-le-monde/voyager-en-m0t0/belgique-en-m0t0.php
Je m'étais déjà posé la question si le bourrage de la keywords n'était pas utilisé par google pour voir une suroptimisation.

Sinon, du vrai contenu sur la moto, ça aiderait. Car la rubrique "la moto dans le monde" semble un recopiage de texte d'office de tourisme. Je ne vois pas trop le rapport avec la moto. Il faudrait parler d'un voyage que vous avez fait en moto, mettre des photos, etc... bref rendre le site un peu vivant.
 
A
Anonymous
Guest
Leonick a dit:
Sinon, du vrai contenu sur la moto, ça aiderait. Car la rubrique "la moto dans le monde" semble un recopiage de texte d'office de tourisme. Je ne vois pas trop le rapport avec la moto. Il faudrait parler d'un voyage que vous avez fait en moto, mettre des photos, etc... bref rendre le site un peu vivant.

Je suis là pour me perfectionner ... Pour le contenu moto les autres rubriques parlent de moto , celle du voyage parle de comment préparer ses voyages en regardant ce qui est intéressant (ça ne change rien pour Google je suis d'accord)
 
WRInaute accro
G4902 a dit:
Merci pour les remarques, par contre sur le contenu, je ne suis pas là pour discuter de comment mener la ligne éditorial du site :wink:
parce que dans leurs algorithmes d'indexation, il y a des études statistiques faites sur le texte et le contenu n'est à mon sens, et aussi à celui de google vu ta présence ici, pas vraiment orienté moto. Donc tu peux être bien positionné, mais pas sur les mots clés que tu voulais :wink:
La matière première d'un site reste encore le contenu. Et c'est ça qui permet de se positionner bien loin devant une url suroptimisée.
G4902 a dit:
En quoi une suroptimisation du mot clé peut elle nuir au référencement ? Je pensais que c'était le contraire qui posait problème ...
GG se dit, il me répète 20 fois le mot moto, alors que son contenu n'est pas vraiment dans cette thématique, il essaie de me blouser ou bien. Je vais lui apprendre moi :twisted:
 
A
Anonymous
Guest
Leonick a dit:
GG se dit, il me répète 20 fois le mot moto, alors que son contenu n'est pas vraiment dans cette thématique, il essaie de me blouser ou bien. Je vais lui apprendre moi :twisted:
Ok, donc dans le cas de la rubrique voyage, il conviendrait que je renomme mon répertoire et que ça donne 1 seule fois le mot m0t0 et non 4 ...
Merci
 
WRInaute accro
il faudrait surtout, d'où ma remarque, que dans le corps du texte on retrouve plus ce mot clé. Parce que cette page, on pourrait la retrouver aussi bien sur un site parlant de voyage en voiture, vélo, trottinette, etc... :lol:
 
A
Anonymous
Guest
[edit e-kiwi : tu n'es pas obligé de coller un BL optimisé vers ton site dans ton message :)]
Je n'ai pas fait celà pour faire un BL, mais parce que je n'avais pas le bouton [www] en bas, à coté de [profil] [mp] ... désolé. Désormais il suffit de cliquer dessus :wink:

Sinon j'ai fait des recherches et en effet les sites ayant plus de 3 fois un mot clé dans leur URL (meme si le site a un contenu pertinent sur ce mot clé) est pénalisé après 72 heures ...

Du coup je restructure mes répertoires, heureusement qu'il existe le .htaccess pour faire les redirections ! :) et nous allons revoir le contenu de la rubrique "voyager" afin qu'il soit plus près de la moto.

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas.
 
Discussions similaires
Haut