Un sous domaine protégé par mot de passe va-t-il nuire au référencement du site principal ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Arnaud-01, 10 Août 2018.

1. Arnaud-01
    Arnaud-01 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Août 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je souhaite mettre en ligne un site de test pour les bêta-testeurs afin de recueillir les avis et corriger les bugs.

Je pensais mettre le site de test sur un sous-domaine : test.nomdedomaine.com protégé par mot de passe en .htaccess

Est-ce que cela va nuire au référencement du site principal nomdedomaine.com ?

(Pour l'instant, le site principal n'est pas en ligne mais le sera plus tard)

Si oui, l'alternative serait de mettre le site de test sur un autre sous-domaine...

Merci pour votre avis ! :)

2. Johanwri
    Johanwri WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Mars 2018
    J'aime reçus:
    63
    C'est sa place ! C'est ce que tout le monde fait .... Enfin je pense que tout le monde fait comme ca, perso c'est ce que je fais.
    Mettre le site test du sous domaine en noindex

Un sous domaine est independant du site racine ; dossiers de site et BDD sont au sous domaine.
    C'est comme avoir un site a part.

3. Arnaud-01
    Arnaud-01 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Août 2018
    J'aime reçus:
    0
    D'accord, merci pour ton avis ! :)

Chargement...
Similar Threads - domaine protégé mot Forum Date
Proteger un nom de domaine Administration d'un site Web 29 Mars 2007
domaines soient protégés contre les transferts ? Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 5 Février 2006
Shopify : images hébergées sur CDN, en dehors du nom de domaine YouTube, Google Images et Google Maps 4 Mai 2022
Choix du nom de domaine pour un bon référencement Débuter en référencement 3 Mai 2022
Redirection nom de domaine vers site web principal Référencement Google 28 Avril 2022
Search Console Demandes d'exploration d'urls n'appartenant pas au domaine Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 8 Avril 2022
Nom de domaine avec ou sans - et plutôt .com ou .art Débuter en référencement 3 Mars 2022
mot-clé dans l'URL et le nom de domaine : duplicate content ? Référencement Google 1 Mars 2022
Référencement de sous-domaines avec contenus très proches Référencement Google 21 Février 2022
Rachat de nom de domaine pour augmenter ranking Netlinking, backlinks, liens et redirections 9 Février 2022
Duplicate content - Sous domaine - Landing Page Débuter en référencement 31 Janvier 2022
Liens et sous-domaine Netlinking, backlinks, liens et redirections 25 Janvier 2022
sous domaine transformé en nouveau site Crawl et indexation Google, sitemaps 23 Janvier 2022
Retour expérience nom de domaine .paris Noms de domaine et référencement 18 Janvier 2022
Migration site - Référencement & Nouveau nom de domaine Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 8 Janvier 2022
Site e-commerce hébergé sur un sous-domaine : est-ce viable ? Débuter en référencement 6 Janvier 2022
Migrer de blogspot.com vers un nom de domaine : perte SEO ? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 22 Décembre 2021
Questions Keyword dans domaine URL Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 10 Décembre 2021
Nouveau domaine et duplicate content Référencement Google 29 Novembre 2021
Astuce Nombre de caractères optimale pour nom de de domaine Référencement Google 18 Novembre 2021