Quelques pistes pour faire une optimisation sur 1 mot

WRInaute discret
Je suis assez content de mon petit site lancé il y a 1 mois, sans prétention et avec déjà un PR de 4 et plus de 100 visiteurs par jours. Par contre je suis trrès étonné des mots clefs qui permettent d'arriver sur mon site :
- tondeuse à gazon (dans l'url, la balise tittle, toutes les pages...) je n'apparait que du coté de la 700° position (eh oui j'ai eu la patience de faire ce test).
- Sur "gazon" par contre je suis dans les 10 premiers.

Je ne comprend pas. Serais-je victime d'un genre d'effet sandbox ?
Que puis-je faire pour améliorer mon positionnement ?
Salut
Libretto
 
Membre Honoré
Pour les différents visiteurs peut être ils recherchent sur google francophone et france ;)

ps : je n'arrivais pas à me relire :lol:

E-Kiwi depuis ce matin j'arrive pas à écrire :oops: (mais du tout quoi ...)
 
WRInaute discret
Tondeuse à gazon semble un très bon mot clef...
A mon avis c'est de la patience qu'il te faut. 1 mois c'est peu.
Aucun de tes BL n'est en rapport avec ton sujet, c'est pas térrible je trouve.
Par contre ton site est très austère visuellement, tu devrais travailler l'apsect graphique pour séduire le visiteur...
 
WRInaute passionné
Bonjour
Je n'ai pas regardé en détail mais un truc tu devrais ajouter un lien tondeuse à gazon vers ta page d'accueil sur le footer de ton forum.
Bon courage
 
WRInaute impliqué
Ta densité de mots (mesurée avec Outiref) semble sympa, par contre tu as très peu de bl. Il te faut travailler la-dessus avec parcimonie (site jeune) : pas trop d'un coup, pas toujours le même texte dans le lien, ... et patience
 
WRInaute accro
Un effet sandbox avec peu de BL, c'est impossible. C'est juste un probleme de positionnement.

Il faut augmenter les BL, et peut-être aussi modifier le forum pour supprimer le SID.

Le titre du forum, pas bon : tondeus*aga*on.free.fr, tu devrais plustot mettre

tondeu*e à ga*on (mot clef dans le title)

et tu n'as pas non plus le meta description dans lequel tu peux placer des mots clefs.

Et effectivement un retour depuis le forum sur le site principal serait le bienvenue.
 
WRInaute discret
Merci pour tous ces conseils. J'ai déjà changé le titre du forum, ce soir je vais rajouter un lien au niveau des messages.

Achtung baby, pourquoi tu met plein de * dans "tondeuse à gazon" ?

Pour les BL, pensez-vous qu'il est temps d'entreprendre mes confrères avec un PR0 sur ma page de liens ?

Je pensais qu'en mettant toujours "tondeuse à gazons" en texte de BL j'allais faire un genre de google bombing qui allait booster ma pertinence sur ce terme ?
 
Discussions similaires
Haut