Des pistes pour un décollage rapide

Nouveau WRInaute
bonjour à tous

L'idée est simple : galerie shopping permet à tout commerce de créer un espace de vente et d'ouvrir une boutique GS (bel outil pour démarrer une activité de vente en ligne) ou alors il permet de référencer un catalogue produit issu d'un site e-commerce existant. Et enfin, il sert d'annuaire de commerces avec géoposition googlemap.

En gros tout y est, ou presque: la technique, les inscrits, les produits (près de 5000 à ce jour), reste à optimiser le référencement et à trouver le plus rapidement un nombre important de visiteurs.

Challenge : le plus rapidement possible, trouver + de visiteurs et + de commerces et + de produits + de partenaires, etc, etc, Pour ce projet : j'ai mis mon job entre parenthèses, j'ai créé avec mon ami une société pour mener à bien ce nouveau projet.

ceci est un appel à tous ceux qui pourront nous aider à la progression de notre site http://www.galerie-shopping.com.

Toutes questions, suggestions, critiques et idées sont les bienvenues !

Côté référencement :
url rewriting
sitemap indexé chez google
pas de description (à voir et à tester si c'est efficace)

galerie-shopping
 
Membre Honoré
Bienvenue galerie-shopping sur le forum de WebRankInfo.

Vous pouvez améliorer :
- Les titres des pages :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title
- Les balises meta :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/guide-balises-meta
- Ne pas faire de sur-optimisations

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas galerie-shopping à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/
 
Nouveau WRInaute
Suroptimisation, effectivement, ceci peut expliquer cela.
Car disons c'est un peu ce que nous avons fait, mais il est vrai que les choix sont très difficiles, ce qui nous interpelle en premier est la position relativement médiocre de certaines requetes alors que l'on retrouve tous les ingrédiens : title avec mots importants en premier, descriptions (reprenant à chaque fois le ou les mots principaux de la page) laissées pour les pages profondes à la bonne volonté des bots, url, certes un peu longue mais pas plus que d'autres mieux placés. Mais effectivement on est p'tetre dans la suroptimisation, mais comment le savoir ?? si vous avez une analyse, car le site est tout neuf et surtout perfectible. Alors sandbox ou pas sandbox ? vos avis. :wink:

Merci
[Edit OTP : pas de signature, merci]




Madrileño a dit:
Bienvenue galerie-shopping sur le forum de WebRankInfo.

Vous pouvez améliorer :
- Les titres des pages :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title
- Les balises meta :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/guide-balises-meta
- Ne pas faire de sur-optimisations

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas galerie-shopping à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/
 
WRInaute occasionnel
La page d'index je la trouve bizarre.
C'est difficile à première vue d'accéder à une boutique précise vu que à mon sens vous proposez une sélection par région hors votre catalogue de boutique n'est pas assez imposant pour proposer directement cette option.
C'est un peu la phase 2 réalisée avant la phase 1 qui aurait été de mettre en avant les dernières boutiques ouverte puis les divers produits (virer la carte de France pour le moment).

J'ai visité un peu le site et en tant qu'acheteur je trouve que le site est configuré pour mettre en avant le côté professionnel (et je n'y trouve pas mon compte en tant qu'acheteur).

Cela ne reste que mon avis, mais j'aurais nettement mis plus en avant les boutiques et les produits plutôt que le côté pro.
Je pense que vous êtes entre deux eaux, à vouloir recruter des vendeurs et des acheteurs mais il faut bien mettre ou l'autre clairement en avant histoire de ne pas avoir le c*l entre deux chaises.

Bon courage dans cette aventure !! :wink:

PS : rien à redire sur la partie graphique, c'est sobre et agréable de se promener dans les boutiques bien que vous avez pas mal de blanc sur vos pages (impression de vide).
 
Nouveau WRInaute
merci greedog pour cette analyse pertinente, qui rejoint nos questions sur l'utilité de la carte sur la home. Car effectivement cela perturbe même si cette carte permet de filtrer les produits disponibles dans une région précise en jouant sur la proximité.


Greendog a dit:
La page d'index je la trouve bizarre.
C'est difficile à première vue d'accéder à une boutique précise vu que à mon sens vous proposez une sélection par région hors votre catalogue de boutique n'est pas assez imposant pour proposer directement cette option.
C'est un peu la phase 2 réalisée avant la phase 1 qui aurait été de mettre en avant les dernières boutiques ouverte puis les divers produits (virer la carte de France pour le moment).

J'ai visité un peu le site et en tant qu'acheteur je trouve que le site est configuré pour mettre en avant le côté professionnel (et je n'y trouve pas mon compte en tant qu'acheteur).

Cela ne reste que mon avis, mais j'aurais nettement mis plus en avant les boutiques et les produits plutôt que le côté pro.
Je pense que vous êtes entre deux eaux, à vouloir recruter des vendeurs et des acheteurs mais il faut bien mettre ou l'autre clairement en avant histoire de ne pas avoir le c*l entre deux chaises.

Bon courage dans cette aventure !! :wink:

PS : rien à redire sur la partie graphique, c'est sobre et agréable de se promener dans les boutiques bien que vous avez pas mal de blanc sur vos pages (impression de vide).
 
WRInaute occasionnel
Pour faire simple, Internet c'est pour ne pas avoir à utiliser son véhicule.
Vendre votre site comme permettant de proposer un guichet unique, qu'importe les boutiques où l'on a commandé, c'est le genre d'argument en contradiction avec la carte qui propose de sortir la voiture... Surtout que la carte est énorme bref.

L'idée est bonne, mais vous devriez orienter clairement votre site dans une direction, comme mettre en avant les dernières boutiques, les boutiques les plus visitées, les nouveaux produits et un 'top vente'. Cela vaudra mieux qu'un énorme carré qui invite les pros à ouvrir une boutique. Si j'étais pro, constater qu'un service me permet de mettre en avant ma boutique, que quelques un de mes produits ont une chance de se retrouver 'à la une' sans débourser, cela me parle clairement. Et là le petit carré réservé au pro je vais le cliquer sans soucis, même s'il ne fait pas 350*350px.

Il y'a la façon de faire passer le message, c'est totalement différent entre un bloc qui invite à s'inscrire et des actes concrets.
Je ne vais pas vous refaire voter cahier des charges, ce n'est que mon avis selon mes diverses sensibilités à ce sujet.

En conclusion : l'idée est vraiment bonne, mais je la trouve vraiment mal mise en forme de façon général.

Bon courage ! :wink:
 
Nouveau WRInaute
Certes mais internet peut aussi jouer la carte de la proximité et faire valoir des services à la personne comme se faire livrer une commande par son boucher ou l'épicerie du quartier, et dans ce cas la carte et la géoloc prend tout son sens. Même si le site gère le tout via un guichet unique.

Greendog a dit:
Pour faire simple, Internet c'est pour ne pas avoir à utiliser son véhicule.
Vendre votre site comme permettant de proposer un guichet unique, qu'importe les boutiques où l'on a commandé, c'est le genre d'argument en contradiction avec la carte qui propose de sortir la voiture... Surtout que la carte est énorme bref.

L'idée est bonne, mais vous devriez orienter clairement votre site dans une direction, comme mettre en avant les dernières boutiques, les boutiques les plus visitées, les nouveaux produits et un 'top vente'. Cela vaudra mieux qu'un énorme carré qui invite les pros à ouvrir une boutique. Si j'étais pro, constater qu'un service me permet de mettre en avant ma boutique, que quelques un de mes produits ont une chance de se retrouver 'à la une' sans débourser, cela me parle clairement. Et là le petit carré réservé au pro je vais le cliquer sans soucis, même s'il ne fait pas 350*350px.

Il y'a la façon de faire passer le message, c'est totalement différent entre un bloc qui invite à s'inscrire et des actes concrets.
Je ne vais pas vous refaire voter cahier des charges, ce n'est que mon avis selon mes diverses sensibilités à ce sujet.

En conclusion : l'idée est vraiment bonne, mais je la trouve vraiment mal mise en forme de façon général.

Bon courage ! :wink:
 
Discussions similaires
Haut