Boutique pour animaux - pistes d'optimisations?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Nous avons lancé une boutique en ligne pour animaux il y a un peu plus de deux mois, au http://www.lebernard.ca.

Le nombre de visiteurs n'est pas encore énorme (disons 3000-4000, en mettant de côté ceux qui lisent les articles informatifs), mais la conversion de ces visiteurs semble un peu faible; à 25 commandes, on se tient sous le 1%.

Je me demande si quelque chose sur le site vous frappe, qui pourrait nuire à la conversion, à l'intérêt des consommateurs ou à la crédibilité de la boutique en général.

Merci de vos conseils!
 
WRInaute accro
Le site est agreable, propre, clair, le design est reussi. Les produits sont bien commentés. Les photos produits sont nickel.

Attention néanmoins au balisage Hx, sur page d'accueil et pages produits..

Le responsive réponds bien.

Le site est jeune (2 mois), travailler le net linking, les réseaux sociaux, pourquoi pas une action publicitaire sur Face de Bouc pour tester, c'est assez cheap.. continuer le travail sur le blog. Mais il faut s'armer de patience et continuer sur cette voie.

Vous etes sur la bonne voie, c'est du travail soigné, comme on aimerait en voir plus souvent.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- En bas à droite il y a un grand espace vide
- Texte trop foncé tout en bas du footer
- Le site était un peu lent, à vérifier

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
J'ai pris un peu de temps pour vous répondre, mais merci beaucoup pour les commentaires!

Je prends en note pour le balisage (le thème manque un peu de logique!) et les commentaires de design de Madrileño, je devrai apprendre à farfouiller pour les modifier mais je suis d'accord sur les améliorations.

Concernant la vitesse, la lourdeur de Magento n'aide pas, mais on a réussi à l'accélérer pas mal depuis le début. J'essaierai d'enquêter au niveau du Pagespeed.
 
Discussions similaires
Haut