Google Chrome : panne au décollage en Europe

WRInaute accro
YoyoS a dit:
S'ils sortent les meilleurs plugins de firefox sur chrome, c'est sure qu'on va sauter dessus :D

Ta remarque est très intéressante, elle confirme ce que je pense : Chrome et Firefox devraient à terme se partager la même clientèle (cible). Ce qui finalement ne fera qu'affaiblir les deux.


Je voudrais signaler au passage qu'après nous avoir matraqué les pages de résultats avec des "téléchargez Firefox, c'est le top du top, bla bla bla", Google s'est empressé de choisir le moteur de Safari (retenu par Apple pour ses macs et iphones) ... Google aurait il changé d'avis sur le candidat au statut de meilleur navigateur ? A moins que, disposant maintenant de sa propre alternative à IE (sa véritable cible dans cette affaire), Google n'aurait il plus besoin de Firefox qui devient tout à coup un concurrent ?

Non content de lui avoir planté un couteau dans le dos en lui préférant un autre moteur, et de lui piquer sa clientèle cible, il finira sans doute par le jeter aux orties (à moins que dans sa grande bonté il ne le rachète pour mieux le piller de l'intérieur ?). Ah, ce gentil Google, le champion du tout "gratuit" qui ne pense qu'au bien de ses "gentils" internautes ... :lol:

Je suis impatiente de le voir sous son vrai jour, lorsqu'il aura atteint ses véritables objectifs ... 8)
 
WRInaute accro
C'est sûr que ceux qui gardent IE sont ceux qui ont tendance à ne pas chercher autre chose que ce qu'ils ont sous les yeux. Ou bien qui ne préfèrent pas avoir plusieurs exemplaires d'un programme faisant la même chose sur leur pc.

Le jour ou on pourra virer complètement IE de son ordi sans poser de problème à l'os, ça sera déjà un grand pas. Actuellement, on essaie de le virer et c'est plein de sites qui foirent. On ne sait plus aller voir ses mails d'un clic sur live messenger, ou encore sur xp, impossible d'aller sur windows update et de scanner son pc...
 
WRInaute accro
ortolojf a dit:
Google... S'il te plaît...

Ta version Linux...

Vite, vite.
En manque ? Nous voila donc déjà avec des Google Chrome addict ... :lol:


Google est grand ! il aime ses internautes (un peu comme un berger aime son troupeau) ... 8)



PS : pour la petite histoire, le correcteur orthographique de chrome ne veut pas de "berger" qu'il me propose élégamment de le remplacer par "gerber" ... "trop fort" ce Google ... :lol:
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
finstreet a dit:
en réalité c'est 2 jours 1% et 28 jours croissance nulle
Et le lien qui n'est plus disponible depuis la page d'accueil.

Peut-être car on est toujours plus ou moins dans la phase de lancement et que donc ils attendent de corriger les derniers bugs avant de faire beaucoup beaucoup de pub?
 
WRInaute impliqué
YoyoS a dit:
S'ils sortent les meilleurs plugins de firefox sur chrome, c'est sure qu'on va sauter dessus :D

Pourquoi?

Déja que beaucoup de choses dépendent de GG sur le web, les aider a fliquer un peu plus les internautes me déplait fortement. Je sais, on peut rendre son chrome anonyme. Mais qui va le faire, à par quelques geeks?

Ils n'ont lancé Chrome que parce que IE va permettre de rendre leurs pubs inefficaces...

Oups, j'oublie que je parle a des gens qui vivent (en partie) grâce a ces pubs. :wink:

Bref, je resterai fidèle a FF qui est indépendant et a but non lucratif.

Sinon, la faible pénétration de chrome en europe ne m'étonne pas puisqu'il y a déjà FF. Aux US c'est différent, FF est beaucoup moins utilisé qu'ici.
 
WRInaute accro
Cendrillon a dit:
En manque ? Nous voila donc déjà avec des Google Chrome addict ... :lol:


Google est grand ! il aime ses internautes (un peu comme un berger aime son troupeau) ... 8)



PS : pour la petite histoire, le correcteur orthographique de chrome ne veut pas de "berger" qu'il me propose élégamment de le remplacer par "gerber" ... "trop fort" ce Google ... :lol:


Bonjour chère Cendrillon ;)

Pas un Google Chrome addict... Pas encore. ;)

Un Linux Fedora 8 addict, par contre...

Mon Windows 2000 Professionnel ne supporte pas Google Chrome.
Dommage, non ?

Mais bon, pour ce qui est de la version Linux, j'ai entendu dire que ce serait long, car il y avait des apis spécifiques à Windows, ne se trouvant pas sur Linux ( fallait s'y attendre... ), et que le temps que les ingénieurs hyper-doués de Google aient contourné le problème... de code propriétaire... de krick$o$t, on pourrait toujours attendre, et que le résultat ne sera pas, de toute façon aussi bon qu'avec Windows XP notre maître à tous. ;)

C'est pour çà, qu'étant donné que je n'ai pas beaucoup d'illusions sur l'issue de l'affaire, j'ai toujours des raisons d'espérer. ;)

Chère...

Bien à vous.

Jean-François Ortolo
 
Discussions similaires
Haut