Pistes d'améliorations pour le référencement

zitox16340

WRInaute discret
Bonjour à tous,
Je commence par remercier ceux qui prendront le temps de m'aider à y voir un peu plus clair.
Je sors juste d'une école de webmarketeur et travail sur mon premier projet professionnel, un site de vente en ligne de plans de travail et crédence sur mesure (www.plantagruel.com).
Normalement et d'après mes connaissances, le contenu du site est optimisé pour un bon référencement (balise sémantique, méta, contenu, occurrence mots clés, etc...).
J'en suis donc à la phase de référencement externe notamment sur les backlincks. J'ai mis le site sur 5-6 annuaires généralistes et spécialisés, écris quelques communiqués de presse, posté 5-6 commentaires sur des blogs dofollow et participer à des sujets concernant les plans de travail sur des forums. J'ai un peu la trouille de voir Penguin m'embêter avec tout ce qu'on lis sur les sites spécialisés en référencement...
J'en arrive à un point où je me demande ce que je vais encore pouvoir faire pour améliorer le référencement. Dois je continuer à développer mes backlinks avec la même méthode ?
326 URL sur les 329 fournies dans mon sitemap ont été indexées d'après le tableau de bord de google webmaster mais lorsque je vais dans l'onglet "état de santé => état de l'indexation " je vois "Nombre total de pages indexées :0".
Mon site est en ligne depuis 8 jours.
Merci à ceux qui pourront me guidé et me dire quelles sont les prochaines actions que je devrais mener.
 

Madrileño

Membre Honoré
Bonjour,

Le site est bien indexé, il est possible lors de la vérification, que les données n'étaient pas encore à jour.
Concernant les liens, si cela fonctionne pour votre site, pourquoi ne pas continuer.
Si vous restez informés des nouveautés (par exemple avec WebRankInfo), c'est cool.

Cordialement.
 

zitox16340

WRInaute discret
Merci pour cette réponse Madrileno. En effet lors de mon post GWT n'était pas à jour. En ce qui concerne les backlinks, je me limite à 2/3 par jour ayant peur que Google n'apprécie que peu d'en voir débarquer 10 par jour sur des annuaires et communiqués de presse.
 

Discussions similaires

Haut