Pistes pour optimiser un nouveau site ?

WRInaute discret
Salut, de retour sur WRI avec un nouveau site conçu à l'aide de Wordpress.

J'ai prévu quelques articles (1 par semaine) jusqu'en novembre...
J'ai installé YOAST Wordpress SEO que j'ai configuré selon les conseils que j'ai trouvé sur le net
J'ai supprimé et ou remplacé quelques fonctions php du design, compressé les images, la bdd, j'utilise Supercache pour optimiser le chargement de la page
J'ai pris soin de commencer un bon maillage interne en utilisant SEO Auto Links & Related Posts

Enfin, je me suis inscrit sur l'annuaire WRI bien sûr, et je vais en faire de même sur quelques autres, je commence à rédiger des communiqués de presse, et le site traitant du cursus en droit, je compte répondre a quelques questions sur des sites comme l'étudiant par exemple en mettant mon lien sur mon pseudo.

Est-ce que je m'y prends correctement, et surtout voyez-vous des améliorations auxquelles je n'ai pas pensé ou que je ne connais simplement pas ? En vous remerciant :)

ps: Vous trouverez le site en cliquant sur mon www :wink:
 
WRInaute passionné
Bonjour,

le design est bien léché mais je trouve que le texte commence bien bas dans la page, largement en dessous de la ligne de flottaison.

Sur la page -http://www.cursus-droit.fr/droit/presentation/ il n'y a pas de méta-description, pourtant, tu as installé Yoast : théoriquement, c'est tout simple à insérer proprement. La meta description est importante.
 
WRInaute discret
anemone-clown a dit:
Bonjour,

le design est bien léché mais je trouve que le texte commence bien bas dans la page, largement en dessous de la ligne de flottaison.

Sur la page -http://www.cursus-droit.fr/droit/presentation/ il n'y a pas de méta-description, pourtant, tu as installé Yoast : théoriquement, c'est tout simple à insérer proprement. La meta description est importante.

Bonsoir, tout d'abord, merci d'avoir pris la peine de vous pencher sur mon cas :)

Je pense que c'est réglé pour la méta-description, j'avais mis un %%caption%% dans Yoast pour la méta-description des pages, que j'ai remplacé par le texte de description pour la page d’accueil.

Ensuite, pour le texte, c'est inhérent au design, mais j'espère que ça ne portera pas préjudice...

Sinon, à part ça, y'a-t-il des astuces, des trucs qui vont un peu plus loin que la base ? Je suis prêt à apprendre ce qu'il faudra pour être performant ...
 
Discussions similaires
Haut