Pistes pour optimiser un nouveau site ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par henri80, 28 Août 2011.

1. henri80
    henri80 WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Salut, de retour sur WRI avec un nouveau site conçu à l'aide de Wordpress.

J'ai prévu quelques articles (1 par semaine) jusqu'en novembre...
    J'ai installé YOAST Wordpress SEO que j'ai configuré selon les conseils que j'ai trouvé sur le net
    J'ai supprimé et ou remplacé quelques fonctions php du design, compressé les images, la bdd, j'utilise Supercache pour optimiser le chargement de la page
    J'ai pris soin de commencer un bon maillage interne en utilisant SEO Auto Links & Related Posts

Enfin, je me suis inscrit sur l'annuaire WRI bien sûr, et je vais en faire de même sur quelques autres, je commence à rédiger des communiqués de presse, et le site traitant du cursus en droit, je compte répondre a quelques questions sur des sites comme l'étudiant par exemple en mettant mon lien sur mon pseudo.

Est-ce que je m'y prends correctement, et surtout voyez-vous des améliorations auxquelles je n'ai pas pensé ou que je ne connais simplement pas ? En vous remerciant :)

ps: Vous trouverez le site en cliquant sur mon www :wink:

2. skyll
    skyll WRInaute passionné
    Inscrit:
    14 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    ==> erreur 500 :mrgreen:

3. anemone-clown
    anemone-clown WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    20
    Bonjour,

le design est bien léché mais je trouve que le texte commence bien bas dans la page, largement en dessous de la ligne de flottaison.

Sur la page -http://www.cursus-droit.fr/droit/presentation/ il n'y a pas de méta-description, pourtant, tu as installé Yoast : théoriquement, c'est tout simple à insérer proprement. La meta description est importante.

4. henri80
    henri80 WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir, tout d'abord, merci d'avoir pris la peine de vous pencher sur mon cas :)

Je pense que c'est réglé pour la méta-description, j'avais mis un %%caption%% dans Yoast pour la méta-description des pages, que j'ai remplacé par le texte de description pour la page d’accueil.

Ensuite, pour le texte, c'est inhérent au design, mais j'espère que ça ne portera pas préjudice...

Sinon, à part ça, y'a-t-il des astuces, des trucs qui vont un peu plus loin que la base ? Je suis prêt à apprendre ce qu'il faudra pour être performant ...

Chargement...