Navigateur Brave : plus rapide que chrome et réelle alternative à Adsense

WRInaute occasionnel
Je viens de découvrir ce navigateur https://brave.com et je m'étonne que personne n'en parle ici.

Il est plus rapide que Chrome et désactive tous les ADS.

Mais il permet de gagner de l'argent en naviguant et de récompenser les sites web inscrits que l'on apprécie !

C'est vraiment une révolution, et possiblement dans le future, une réelle alternative à Adsense car pour l'instant il est pas très connu, en faisant une recherche ici, j'ai juste trouvé un message de Furtif y faisant référence.

C'est un peu compliqué de trouver tous les réglages mais vraiment intéressant, à faire connaitre, l'idée est génial.
 
WRInaute accro
Merci, c'est toujours utile d'avoir un navigateur supplémentaire. Il est en effet hyper rapide. L'import bookmarks + setting est nickel.

Par contre faut oublier le correcteur d'orto dans les formulaires car il est anglais, tout comme le navigateur, ce qui pose quand meme un lèger problème.

J'espère que Brave sortira une mouture FR de son navigateur et de son appli prochainement et la j'irais voir comment monétiser mes pages.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Je n'ai jamais regardé en détails, mais à 1ère vue je trouve ça assez étrange : le navigateur bloque les pubs, donc les revenus de certains sites, mais il faudrait le féliciter car parfois les sites peuvent gagner de l'argent ?
 
WRInaute accro
Brave a un addblock incorporé actif par défaut.
Avec Brave on peut contribuer pour soutenir des sites et de l'autre on peut-être rémunéré.

Ce que dit Brave : (Texte original en Anglais accessible uniquement en local)

Avec votre ancien navigateur, vous avez payé pour naviguer sur le Web en visionnant les publicités. Vous avez passé votre temps précieux à télécharger des technologies publicitaires invasives transmettant vos précieuses données personnelles aux annonceurs - sans votre consentement.
Aujourd'hui, Brave vous souhaite la bienvenue sur le nouvel Internet.
Celui où votre temps est valorisé, vos données personnelles restent confidentielles et vous êtes réellement payé pour votre attention.

Les publicités

Gagnez des jetons en consultant les annonces avec Brave. Les annonces présentées sont basées sur vos besoins, comme l'indique votre comportement de navigation. Aucune donnée personnelle ni historique de navigation ne quitte votre navigateur.
Les gains sont payés tous les mois.

Contribution automatique

Un moyen automatique de soutenir les éditeurs et les créateurs de contenu. Définissez un paiement mensuel et naviguez normalement. Les sites que vous visitez reçoivent automatiquement vos contributions, en fonction de votre attention, telle que mesurée par Brave.
Récompensez les créateurs pour le contenu que vous aimez.
Votre paiement mensuel est réparti sur les sites que vous visitez.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
le blocage par défaut, voilà ce que je déteste. En gros, on surfe sur un site, on profite de ses contenus ou services, mais on ne sait même pas qu'on le prive de ses revenus. On devrait bloquer les sites qui abusent (et il y en a plein), mais pas considérer tout le monde coupable par défaut.
 
WRInaute occasionnel
le blocage par défaut, voilà ce que je déteste. En gros, on surfe sur un site, on profite de ses contenus ou services, mais on ne sait même pas qu'on le prive de ses revenus

Oui je suis d'accord, mais c'est une réelle alternative, d'un côté j'ai besoin d'Adsense, de l'autre je n'aime pas le monopole et toutes les infos qu'il collecte.

Et plus cela va moins les pubs rapportent alors on est obligé d'en mettre plus quitte à gêner la lecture (je ne dépasse pas 4 pubs sauf pour les forums).

Et je navigue avec un Adblocker que je désactive sur les sites intéressants.

Et que l'on soit d'accord ou non, il faut savoir que vous pouvez être payé maintenant ou non, si quelqu'un navigue sur votre site avec Brave, il faut s'inscrire et installer un programme pour pouvoir être rémunéré, pour les CMS comme Wordpress il y a un plugin spécial.

Et il faut ouvrir un compte sur Uphold (hold up ?) pour pouvoir toucher ses bitcoins.

Et si vous êtes inscrit, une personne qui navigue sur votre site peut facilement faire un don pour vous soutenir.

Brave a été créé par Brendan Eich, également co-fondateur de Mozilla Firefox et créateur du JavaScript.

Sur wiki :

Modèle économique

Le créateur du logiciel propose un nouveau modèle économique pour la distribution des revenus publicitaires. Brave bloque les publicités des sites internet. Et, si l'utilisateur le choisit, les remplace par d'autres jugées plus pertinentes. Les revenus de ces publicités sont alors reversés :

  • au site web sur lequel elles apparaissent (à hauteur de 55 %) ;
  • à l'éditeur du navigateur Brave (à hauteur de 30 %);
  • et à l'internaute (à hauteur de 15 %)11,6,9.
À l'heure actuelle, seuls les sites web (producteurs) sont rémunérés

Ce modèle économique ne plaît pas aux éditeurs de sites de médias aux États-Unis qui tirent leurs revenus de la publicité hébergée sur leurs sites.

En avril 2016, dix-sept éditeurs de presse, représentant 1 200 journaux, signent une pétition, enjoignant à l'entreprise de « [cesser] de détourner l’ensemble des contenus du Web à son propre bénéfice ».

Parmi les signataires de cette pétition, on trouve les groupes de presse les plus importants des États-Unis : The New York Times, The Wall Street Journal, The Washington Post et USA Today entre autres6.

Sur : thenewstack.io

"Eich est également co-fondateur de la communauté Mozilla.

En 2015, il est devenu PDG de Brave Software, qui a créé un navigateur Web de blocage des publicités nommé Brave qui compte maintenant plus de 2,2 millions d'utilisateurs actifs chaque mois.

Tout cela découle de son intérêt pour la protection de la vie privée, bien qu'Eich plaisante à la fin de l'entrevue que si vous remontez jusqu'à ses origines, JavaScript est l'un des éléments fondamentaux que les annonceurs utilisent pour le suivi Web.

"Alors, je me rattrape", dit-il en riant."
 
Dernière édition:
WRInaute discret
Je viens de tester et il est très rapide.
On peut ajouter des langues dont le français et on peut aussi basculer le correcteur d'orthographe en Français ( il faut quand même un peu chercher les réglages avancés ).
Par contre, le blocage total des pubs par défaut ( et aussi de pas ma de tracking ) n'est pas top effectivement.
A suivre par contre leur système de rémunération, j'y ai inscrit plusieurs sites, il faut un peu de recul pour voir ce que cela donne.
 
WRInaute occasionnel
J'ai un anti adblockeur sur mes sites et il ne fonctionne pas sur Brave, alors vaut mieux s'y mettre.

Mais je trouve le système vraiment intéressant.
 
WRInaute accro
Il bloque Google Analytics par défaut et impossible de lui donner une exception, soit il bloque tous les trackers soit il en bloque aucun.

et on peut aussi basculer le correcteur d'orthographe en Français ( il faut quand même un peu chercher les réglages avancés ).

+1
 
WRInaute discret
Je n'ai jamais regardé en détails, mais à 1ère vue je trouve ça assez étrange : le navigateur bloque les pubs, donc les revenus de certains sites, mais il faudrait le féliciter car parfois les sites peuvent gagner de l'argent ?

Enfin un peu de bon sens. Je trouve cela incorrect, les site web qui abusent de la publicité sont rares (sauf streaming ou truc illégaux).
J'ai vraiment un problème avec les FAI, Browser, Anti virus qui bloque la publicité à tout va. Cela me rend fou, peut être que c'est un modèle économique obsolète mais le tout gratuit ne fonctionne pas !
 
WRInaute discret
Le concept est largement discutable et j'ai constaté également pas mal de petits bugs.

Effectivement il est rapide et c'est appréciable mais les autres ne sont pas très long non plus donc c'est a mon sens le seul vrai point positif de brave.

Pour ma part, pas suffisant pour me donner envie de l'utiliser.

John.
 
Discussions similaires
Haut