La version 1.0 du navigateur Brave est lancée

WRInaute accro
je l'ai installé à sa sortie en juillet dernier, un wrinaute l'avait annoncé, rien compris a son système de monétisation, c'est d'un charabia
aussi je trouve qu'ils ont bien pomper sur Chrome, on dirait un clone
 
WRInaute accro
Brave est construit a partir de la base Open Source de Google Chrome, c'est un CLONE de Chrome, faut l'utiliser pour y croire.
En meme temps c'est le cofondateur de Mozilla qui a créé Brave, ca reste en famille vu que Chrome a hérité d'une partie du moteur de Mozilla.
 
WRInaute accro
avant que Firefox n'hérite d'une partie de l'IHM de chrome et devienne un chrome-like.
Palemoon c'est la continuité de Firefox sans les apports de Chrome. Il a été fait par des dissidents de Mozilla qui ne voulaient pas que Firefox devienne une pale copie de Chrome mais conserve son esprit d'origine (Netscape->Mozilla->Firefox)
Alors si Brave est un Clone de Chrome pourquoi ne pas utiliser Chrome tout simplement ? C'est ce que beaucoup d'utilisateurs de Firefox ont fait quand ils se sont rendus comptes que Firefox n'était plus vraiment Firefox mais un clone de Chrome.
 
WRInaute accro
J'ai installé Pale Moon, et désinstallé immédiatement
why ?
- il est en anglais
- impossible d'importer mes favoris
- il est laid :confused: on dirait un vielle IE

Au moins Brave il a pas ces 3 problèmes, et au moment de l'installe il m'a proposé l'import de mes favoris

Je pense qu'il y a une vraie stratégie commerciale derrière Brave, ce n'est pas qu'un simple clone de Chrome mais un navigateur mais un système de PUB différent, a suivre en tout cas
 
WRInaute accro
Bah, le mien est en français
Mais si tu n'as jamais utilisé Netscape puis Mozilla puis Firefox, je comprend que ça peut paraitre une autre culture. Perso je suis passé de Firefox 13 à Palemoon sans aucun problème mais un jour j'ai vu un Firefox 35 et j'ai failli vomir
 
Discussions similaires
Haut