PageSpeed : Évitez une taille excessive de DOM

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par cyber-avenir, 27 Janvier 2021.

1. cyber-avenir
    cyber-avenir WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Mai 2010
    J'aime reçus:
    4
    Bonjour à la communauté.
    :)

J’espère que la nouvelle année se fera mieux que la précédente :D

Je suis en train de prendre du temps afin de corriger les erreurs techniques, et pour plaire à notre ami Google :)

Présents sur le site
    – Coudflare (d'origine, et avec les emails, donc pas touche pour le moment ).
    – LiteSpeed Cache avec optimisation d’images.

Le site est sous la dernière version de WordPress.

Quand je l’analyse avec PageSpeed Insight de notre ami Google, j'ai ce beau "diagnostic" :

Évitez une taille excessive de DOM 2 341 éléments

https://developers.google.com/speed/pagespeed/insights/?url=https://www.dezignercom.com/&tab=desktop

Est ce quelqu’un(e) aurait une idée de comment optimiser ces temps et gagner presque 2.5 secondes au chargement ?

En vous remerciant,
    Bonne journée,
    J.

2. cthierry
    cthierry WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    62
    Commencer par alléger le code de tes commentaires, qui fait partie de ton DOM excessif : owl-stage. D'ailleurs, il y en a vraiment trop, en général on en ajoute 3 ou 4.

Pour les polices, il y a le <link rel="preload"> et pour celle de google, ajouter le paramètre "&display=swap" à la fin de l'url Google Fonts.

Ensuite, plus qu'à faire le reste. Mais commence par alléger ton code commentaire !

3. cyber-avenir
    cyber-avenir WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Mai 2010
    J'aime reçus:
    4
    C'est un thème Wordpress (The7)... Je n'ai pas assez de compétences :( Cela dit, si tu as 1 ou 2 liens à me passer, j'irai creuser dans la bonne direction avec plaisir :)

Ok je vais chercher l'équivalent de ces 2 codes en extensions Wordpress, si cela existe.
    Encore merci :)

4. cthierry
    cthierry WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    62
    Dans ce cas, regarde dans la doc de ton thème, ils doivent expliquer comment réduire la voilure sur le nombre de commentaires.

Et j'ai pour habitude de dire qu'il faut le minimum syndical avec les plugins sur WP, car le jour où une des extensions foire, je te dis pas le bordel. Cela a par exemple été le cas avec All In One il y a quelques semaines.

Et le code pour gérer les police peut facilement être intégré dans ton thème enfant dans ce cas, c'est une possibilité, et si cela se trouve, ton thème le gère.

Chargement...